Rechercher dans ce blog

31 mars 2020

« Les âmes pirates, tome 1 : L'Anarkhia » - JK GRAS



Un combat pour la liberté, mais dans quelle forme ?

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 219
ISBN : 978-1-086765222
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Septembre 1750 Une bande de pirates m’a enlevée dès mon arrivée dans le Nouveau Monde. Je suis Florence de l’Aigle, fille du marquis des Acres. Si vous trouvez ce message, s’il vous plaît, prévenez Monsieur Conor Mc Pherson à Charleston. J’ai peur. J’ai mal.J’ignore pourquoi ils s’en sont pris à moi. Ils ne réclament aucune rançon. Nous faisons voile vers Tortuga. Par pitié, venez à mon secours!Un roman d'aventure maritime qui mélange habilement romance, action et Histoire. Lecteurs, attention, vous ne reviendrez pas indemne de ce périple sur l'Anarkhia. »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

J.K-GRAS est née et a grandi à Marseille. Très attachée à sa Provence d’origine et à ses racines, elle aime aussi voyager et découvrir de nouvelles terres qui contribuent à nourrir son imaginaire. D’ailleurs, son goût pour les belles-lettres est au cœur de ce désir d’écriture depuis son plus jeune âge.
Après des études universitaires en Lettres Modernes, elle s’est installée un an en Nouvelle-Zélande, à Auckland. À son retour, elle a participé au programme Erasmus pendant lequel elle a étudié la littérature française du point de vue anglo-saxon à l’University College of Cork, en Irlande.
Actuellement, elle exerce son métier dans le grade d’Attaché territorial dans une grande collectivité tout en jonglant habillement avec sa vie d’autrice indépendante.
Le succès inattendu de la trilogie Zéladonia paru en autoédition en 2018 a encouragé J.K-GRAS à s’investir dans l’écriture.
[Source_Babelio]

***Maintenant, place au livre !***

Un combat pour la liberté, mais dans quelle forme ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman, un premier tome d’une saga qui s’annonce haute en couleur ! En effet, JK Gras nous entraîne dans un roman historique, fait de piraterie, de réalisme, de candeur et d’audace. Merci pour ta confiance 😁

Nous nous retrouvons ballotté sur un cheval, aux côtés de Florence ! Pourquoi l’on-t-il enlevé ? Elle qui devait se marier avec Mc Pherson !
Fille du marquis d’Acre, elle est issue d’une famille de haut rang. Alors se faire enlever par de tels goujats n’est pas pour lui plaire !
Monté sur un bateau, elle se retrouve en fond de cale et puis prise en pitié par le capitaine, l’Irlandais ou Steven pour les intimes, elle va apprendre qu’elle fait l’objet d’un contrat entre Steven et un riche propriétaire…
Qui est-il ? Pourquoi lui faire traverser tout ce périple pour l’avoir à lui intact ?!
Florence n’est pas femme à rester les bras ballants et attendre que l’on décide pour son destin !

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, il faut que vous la découvriez !
JK Gras a une écriture, vraiment, vraiment pas mal du tout ! C’est rafraîchissant et terriblement addictif ! On se coule vraiment comme un petit spectateur sur l’épaule de Florence et on apprend à la connaître dans les moindres détails ! C’est juste délectable !

CARACTÈRE, oui, ce livre a du chien ! C’est propre, des personnages vraiment très bien dessinés et auxquels on s’attache. La personnage principale, Florence est une femme de caractère ! Bien qu’elle soit d’une noble famille, elle n’a pas froid aux yeux ! Non, loin de là et finalement ces pirates ne lui font guère peur ! L’auteure nous permet, par des allers-retours dans le passé, de faire encore plus ample connaissance avec cette femme et c’est juste parfait ! Elle me plait bien cette nana 😊
Les autres personnages sont tout aussi plaisants ! Bien que certains soient à gerber, ils ont du corps !

RÉALISTE, parce que quand on connaît un peu l’histoire, quand on s’attend à plonger dans un roman qui plus est, dans la piraterie, on s’attend à ce qu’il y ait du répondant derrière. Et là, je vous assure que JK Gras a dû réaliser un sacré travail de recherche parce que c’est assez bien réaliste et documenté. Sauf bien évidemment la liberté des auteurs d’adapter leur texte comme ils le souhaitent, néanmoins, ici, ça colle ! Et au poil !

LIBERTÉ, parlons-en ! Ici, dans ce livre, Florence prône la liberté ! Oui, celle de sa personne, celle de son esprit, celle de sa vie et de son destin ! C’est un super vent de fraîcheur, comme les embruns après un soleil de plomb sur le pont d’un bateau !

Alors oui, Mes Loulous, je me suis régalée ! J’ai dévoré ce livre, je l’ai englouti ! Je me suis attaché à certains personnages et je souhaite continuer l’aventure ! Un twist final qui m’a fait sourire ! Une belle surprise !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous inviter à découvrir cette petite pépite de piraterie, d’histoire, de femme forte, dans « Les âmes pirates : l’Anarkhia » de JK GRAS. C’est juste génial ! Un vent de liberté qui nous entraîne vers des contrées lointaines où les règles sont celles des flibustiers ! Alors vous embarquez ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


2 commentaires:

  1. Ah, j'ai acheté le premier tome en numérique. Je n'en entends que du bien et ton avis me donne encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😍 merci Isa 😊😊😊 franchement lancé toi tu vas te régaler 😊 merci de ta visite 😊

      Supprimer