Rechercher dans ce blog

28 avr. 2020

« Stances de la désespérance » - Tristan PECYLAK


Quand le chant d'une âme en peine exprime toute sa beauté, toute sa gravité...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution :2020
Nombre de pages : 88
ISBN : 979-10-377-0741-3
Editions : Éditions le Lys bleu

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Barbara, Septembre s'évapore de tous nos agendas dans les abysses d'un requiem a cappella et c'est dans le bronze de ses ocres écartelées que viennent mourir les larmes de mon corps endeuillé par votre absence se faisant ma déchirure, sur les plaies de mon cœur creusées par la rupture. Peut-être ne suis-je plus pour vous qu'un souvenir ou alors suis-je peut-être déjà à proscrire, ainsi jugé au plus profond de votre âme, tel un banni que plus rien ne réclame. »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

« L'essentiel se trouve dans mes livres... » [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***

Quand le chant d'une âme en peine exprime toute sa beauté, toute sa gravité...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un champ, en vers ! Moi qui ne suis pas fana de poésie, là, je suis clouée, comme deux ronds de flan sur place ! Scotchée ! Parce que j'ai aimé ce que j'ai lu. Merci Tristan pour ta confiance 😉

C'est une lettre de rupture, une lettre d'amour, un poème de quatre-vingt cinq pages ! D'une profondeur exquise ! Des sentiments puissants, déchirants, envoûtants. Ça fait mal, c'est beau, c'est dur, c'est dingue ! Comment tourner la page ? Après avoir aimé si fort ? Après s'être abandonné à ce point, comment ?

Tristan Pecylak nous donne un coup de baguette et nous transporte dans un songe, dans un rêve à peine croyable. Son amour est parti, lui a piétiné le cœur et s'en est allé. Il revit cette vie à deux, il nous délivre toute la puissance et la beauté de ses sentiments, de ses tourments, de cet abandon à l'autre. Quand l'amour s'élève aussi haut dans la splendeur de ce sentiment, de cet autre, la chute n'est que plus rude, mais le salut est une belle révérence.

Il nous raconte, son chagrin, sa douleur, son amour, sa béatitude devant ses sentiments, ses émotions qui lui ont happés le cœur pour l'étourdir et le rendre accro. Il nous rend accro à son histoire, à ses charmes, à sa chaleur, à ses vertus et à sa douleur, à douceur. Quand on aime on souffre. Certains souffrent plus que d'autres, mais enfin qui ne peut se targuer d'avoir vécu un si belle amour, ne peut se targuer d'avoir vraiment vécu.

Un rêve, une ode, un hommage, une dernière danse. Sur cette désespérance, il tire sa révérence et fait tomber le rideau une dernière fois. Un dernier coup d’œil sur cette histoire si folle, si forte, si riche, si... avec une petite cuillère, il ramasse les morceaux de son cœur en miettes. Cette rupture, cette déchirure, se cicatrisera-t-elle un jour ?

Tristan nous offre un moment exquis de poésie, de beauté déchirante, bouleversante et pleine de tourments. Une plume majestueuse au service du désespoir. Un poème qui vous accroche le cœur dès les premiers vers, qui vous broie, qui vous déchire, vous entraîne vers de sacrées sphères émotionnelles ! Vous ressortez de là, comme si vous étiez passé au lave-linge et au sèche linge ensuite ! Une plume puissante, un cri d'amour, un cri de colère, un cri de vie.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous inviter à découvrir cette lettre passionnelle « Stances de la désespérance » de Tristan Pecylak. C'est magnifique autant que déchirant. Envoûtant et désespérant. C'est fort, dur, poignant ! Émouvant et désarmant ! Venez découvrir cette beauté fragile...

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire