Dans la vie, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous
[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 141
ISBN : 979-10-95602-00-2
Editions : Autoédition
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« ★ Le temps efface les plus belles promesses... ★
Alex mène la vie dont rêve la plupart des gens : il occupe un poste à responsabilités, possède une belle voiture et sort avec la femme idéale qu’il va bientôt épouser. Mais la perte d’un être cher lui fait prendre conscience de l’envers de la médaille : il travaille comme un forçat pour rembourser son crédit ; il néglige sa famille et il a perdu de vue ses trois meilleurs amis avec qui il avait fait le serment de se retrouver dix ans plus tard. Enfin, il se rend compte qu’il n’a pas oublié Aurore, son amour de jeunesse qui a disparu sans explication.
La sœur d’Alex, adolescente rebelle dont il doit s’occuper quelque temps, vient encore compliquer la situation. Elle essaie de le pousser dans les bras de sa nouvelle secrétaire qui ne l’attire pas le moins du monde. À moins que…
Alex parviendra-t-il à renouer avec son passé, sa famille et ses amis ? Trouvera-t-il son âme sœur, si tant est qu’elle existe ?
Une histoire d’amour et d’amitié, sur le passage à l'âge adulte et le sens de la vie... »
***Quelques mots sur L'auteure : ***
Laure Arbogast est une auteure française, originaire de Toulon. Elle vit dans le Sud de la France.
Ses deux plus grandes passions sont les livres et les voyages. Elle aime aussi l’art, le cinéma, le sport, la musique et la culture japonaise.
Elle écrit des romans dans les genres fantastique, romance, fiction contemporaine et young adult. Ses livres sont publiés aux éditions Noir au Blanc. Elle a aussi plusieurs projets en tant qu'auteure indépendante. [Source_editeur]
***Maintenant, place au livre !***
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène à la rencontre d'une jeunesse qui grandit, qui mûrit et qui choisit... des rêves de gosses et de ce que l'on en a fait. Avec beaucoup de douceur, Laure Arbogast nous emmène à la réflexion du destin et de la vie. Merci Laure pour ta confiance.
Il y a dix ans, ils étaient quatre sur le capot et le toit de la voiture. Il y a dix ans, ils étaient au sommet de leur vie et toutes les portes étaient ouvertes au possible. Alex, Damien, Cédric et Baptiste, ce soir-là il y a dix ans, ils étaient immortels.
Aujourd'hui, Alex est une personne complexe. Un subtil mélange entre l’arrogance de ceux qui ont réussi (mais sans être vraiment heureux) et la douceur de ceux qui restent encore jeune. Tout dépend le contexte et tout dépend avec qui il est ! Il a « réussi » aux yeux des autres. Il est cadre avec des responsabilités dans une entreprise à la tour Montparnasse, il a une nénette canon, intelligente et surtout chic. Il a son appartement dans Paris (dont il rembourse le crédit qui lui coûte les yeux de la tête) mais il semble heureux. Sauf que nous, il ne l'est pas. Et ça, ça sœur n'est pas en reste pour lui faire comprendre qui il est ! Oui, ça sœur est un tourbillon de rébellion. Elle est presque majeure, très intelligente... Entre le fait de revoir sa sœur par une main forcée de ses parents et la perte d'une personne chère, Alex va devoir revoir un peu la copie de sa vie...
Oh mais que c'est chouette ! Eh oui Les Loulous, Laure nous entraîne avec délicatesse sur le chemin de la vie. Elle nous glisse aux côtés de son personnage central, Alex à qui on s'attache. Parce que cet homme est une personne complexe. Derrière la carapace se cache un homme doux, un homme qui rêve de vivre une vie merveilleuse et douce. La vie et ses chemins en a décidé autrement pour lui et il est difficile de faire avec, désormais.
Laure nous emmène sur le chemin du questionnement. Sur l'identité, les actions, qui est-on et que veut-on réellement dans la vie ? Est-on réellement en accord avec soi-même ? Et si ce n'est pas le cas, la vie nous permet-elle de prendre des chemins de traverses ? Elle n'hésite pas à mettre en exergue les murs que l'on peut croiser, les claques dans la gueule, que l'on peut prendre au fil de notre chemin.
Grâce à une plume fluide, douce et pleine de peps à la fois, on glisse dans son roman avec une avidité déconcertante ! On tourne les pages, vite. On dévore l'histoire d'Alex et on veut en savoir plus, encore. On vit en quelque sorte les montagnes Russes au niveau émotions ! Le destin, la vie, les choix, franchement, c'est un sacré livre ! Avec le Bibou, nous nous sommes régalé 😉
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Ce soir-là nous étions immortels » de Laure Arbogast. Un roman Young Adult fort et enrichissant qui vous fera passer un super moment. (peut se lire dès 14 ans)
Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire