Rechercher dans ce blog

20 oct. 2020

« Magister Dixit » - Sandro GALEAZZI et Guillaume GRÂCE

 

Quand les petites gens démêlent les fils... 

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ] 

Année de parution : 2020 
Nombre de pages : 569 
ISBN : 978-2-8195-06188 
Editions : Nouveaux Auteurs – Prisma média 

***Résumé (quatrième de couverture) :*** 

« «Entre Société secrète et recherche scientifique, un thriller sous haute tension." Femme Actuelle » 
Un thriller magistral entre anticipation, aventure, société secrète et recherches médicales 
Nico, biologiste belge, est entraîné par une société pharmaceutique dans un combat pour sa survie face à un complot sans limite. Chu, médecin dans une Chine reculée, découvre des cas d'infection étranges et se retrouve traqué par d’impitoyables triades... Philippe, journaliste raté devenu blogueur acharné, se lance dans des recherches effrénées sur la mainmise financières de treize sociétés... 
Lio, personnage maléfique, agit pour l’organisation secrète Magister … 
4 histoires qui se télescopent sans répit sur fond de manipulation économique et politique. » 

***Quelques mots sur Les auteurs : *** 

Sandro Galeazzi et Guillaume Grâces habitent en Belgique. L'un travaille dans la finance, l'autre pour la défense. Aussi différents que complémentaires, leur amitié indéfectible leur a permis d'écrire ce roman à quatre mains. [Source_editeur] 

***Maintenant, place au livre !*** 

Quand les petites gens démêlent les fils... 

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un thriller qui nous retourne le cerveau, qui nous saucissonne d'angoisse, de questionnements et de frisson ! Une sacrée réussite ! Merci à l'équipe de Nouveaux Auteurs pour leur confiance. 

Non, ce n'est pas cliché. Thriller, sociétés secrètes, finances et complots. On dirait hein les Loulous ! Eh bien non, en fait. Parce que c'est vraiment bien mené, avec un rythme effréné aux quatre coins de la planète ! Ce livre se lit avec une avidité étonnante ! Il se constitue de deux parties et franchement c'est fort intelligent d'avoir oser manier l'histoire de cette manière ! A plusieurs reprises, j'ai été surprise par le cour de l'histoire. 
Les personnages sont bien installés, bien dessinés, tellement que l'on se glisse au creux de leur poche et ils nous entraînent avec eux dans leurs péripéties. On comprend Nico, le biologiste qui se lance des défis, qui aime son métier, sa passion au service de la cause. Alors quand il se retrouve à gérer la menace de sa vie... C'est haletant ! Philippe, ce mauvais bougre. Pas vraiment méchant, mais un peu paumé, pourtant tellement intelligent. Quand il est contacté par les … ceux dont on tait le nom, commence alors une descente vertigineuse dans l'angoisse. Chu, notre jeune médecin en Chine quant à lui va devoir faire face à de drôles de choses. Mais il met le doigt dans un engrenage qu'il ne faut pas et tout part à vaux-l 'eau ! 

Je ne vais pas vous en raconter tellement plus que la quatrième de couverture car elle se suffit largement à elle-même pour vous plonger dans le contexte de ce livre hors du commun ! Alors oui, nous plongeons dans le complot, les sociétés secrètes, le grand frisson. La plume ou devrais-je dire les plumes sont fluides et filent toutes seules. On entre par la porte de la première page et on se prend d'appétit pour chacune des petites histoires qui composent ce livre. On est emporté dans un tourbillon d'émotions, de réflexion, de complot, de doute et de curiosité. Ce livre a vraiment une évolution particulière que je n'ai que peu croisé dans ma petite vie de lectrice compulsive, et pourtant j'en ai lu et les sujets me plaisent alors c'est dire ;) Sans nulle doute, vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

Avec le Bibou, nous avons sincèrement passé un agréable moment. Un pavé qui se dévore en un clin d’œil ! Chapeau les artistes pour le coup de poker ! 

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à votre tour à dévorer « Magister Dixit » de Sandro Galeazzi et Guillaume Grâce. Un thriller rapide, plein de rebondissements qui aborde des sujets addictifs, le tour nappé d'une écriture à quatre mains rondement menée ! 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire