Rechercher dans ce blog

24 déc. 2020

« Les quatre éléments, tome 3 : voyage à Shamballa » - Chris RED

 


Quand on pense pouvoir se reposer et que tout part en vrille...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2015
Nombre de pages : 514
ISBN: 978-1508760900
Editions : autoedition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« De retour sur Terre, les quatre messagers profitent de nouveau de la compagnie de leurs proches. Toutefois, de multiples menaces venues de l'extérieur planent sur l'Humanité et la planète bleue. Leur vraie mission débute alors que l'Avatar prend peu à peu conscience de sa destinée. Des ennemis qui demeuraient jusque-là tapis dans l'ombre vont apparaître et modifier ainsi la perception des hommes alors qu'un conflit vieux de nombreux millénaires va émerger de nouveau.  »

***Quelques mots sur l'auteur***

Mes intentions demeurent simples, je dirais que je suis un auteur qui veut divertir et répondre à un désir d’évasion tout en exprimant un message personnel susceptible de générer des réflexions à la fois individuelles et collectives.
Végétalien, défenseur de la non-violence chère à Gandhi, adepte de la méditation et amoureux de la nature, je suis tout autant enclin à remettre en question mes convictions qu’à partager mes croyances. Les mots sont autant des armes que des instruments destinés à servir la paix. Tout dépend dans quelle direction vous pointez votre plume.
Au cours de ces années où j’ai mûri à petit feu pour me forger mon propre style, j’ai essayé de ne pas perdre de vue l’orientation que je voulais donner à mes récits. La tête dans les étoiles, mais le cœur sur Terre, je ne suis rien de plus qu’un simple humain qui veut partager ses réflexions et rêver de mondes moins cartésiens tout en s’exorcisant des stigmates qui le brûlent en son for intérieur. [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***

Quand on pense pouvoir se reposer et que tout part en vrille...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, une fois de plus, je vous embarque dans les méandres des éléments ! En effet, Chris Red n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !!! Merci Chris pour ta confiance renouvelée.

Les Loulous, pour ne pas spoiler un lectorat qui n'aurait pas encore commencé la saga, je ne vais pas rentrer dans l'histoire à proprement parlé.
Néanmoins, je peux vous dire que Chris mûrit dans son écriture et c'est juste exquis ! Il nous emporte avec perte et fracas dans des situations où suspense et rebondissements sont en point d'orgue !

On retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages favoris de cette série. Les scènes sont toujours aussi imagées et imaginatives. Nos nerfs sont mis à rude épreuve ! Même le Bibou s'est carapaté sous le plaid peuchère !
Mais à tendu une oreille pour pouvoir écouter les différentes réflexions ouvertes que l'auteur dissémine ça et là dans son histoire.

C'est plein de bon sens, de découverte, d'imagination et d'anticipation. Alors oui, sur presque cinq cents pages, on rencontre des longueurs. Mais c'est plutôt normal à mon sens. Ben quoi c'est vrai ! Quand on part en randonnée, on ne court pas tout le temps, si ? Parfois on s'arrête pour boire un coup, souffler et contempler les paysages... eh bien là, c'est un peu pareil 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Les quatre éléments, tome 3 : voyage à Shamballa » de Chris Red. Non, en fait, lisez tous les tomes 😊 C'est vraiment bien fichu !
Différentes planètes, différents peuples, et toujours ces deux questions... Si nous avions une nouvelle planète que ferions-nous ? Et referions-nous les mêmes erreurs ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire