Rechercher dans ce blog

11 mars 2021

« Une arête dans la gorge » - Christophe ROYER

 

Manipulation sous haute tension...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 384
ISBN: 978-2-372580823
Editions : Taurnada

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique… »

***Quelques mots sur l'auteur***

Né en 1971 au Creusot, Christophe Royer est passionné par l'art sous toutes ses formes. En 2014, il décide d'explorer l'univers de l'écriture. Essais réussis avec sa duologie Projet Sapience mêlant aventure et réflexion humaine. Aujourd'hui, avec Lésions intimes, il se tourne vers le genre thriller avec un indéniable talent de conteur. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Manipulation sous haute tension...
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une nouvelle aventure du commandant Nathalie Lesage 😉 après une enquête qui a retourné sa vie, elle revient poser ses valises à Lyon au service de la crim. Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs ! Merci à l'équipe de Taurnada pour votre confiance et chapeau Christophe 😉
 
Nous nous retrouvons aux côtés de Nathalie. Elle revient de loin et franchement, elle en a largement besoin ! Elle déboule au commissariat de Lyon. Elle n'est pas attendue et la commissaire Clément ne va pas lui faire de cadeau ! Mais une série de meurtres, plus sordides les uns que les autres va aider Nathalie Lesage à intégrer l'équipe mais aussi à lui faire connaître la ville de Lyon. Les indices semés sur les cadavres, un indic qui fait parti d'une loge maçonnique... Un cocktail détonnant pour la commandant ! Elle n'est pas au bout de ses surprises !
 
Les Loulous, que c'est bon ! Christophe Royer nous emmène une fois de plus dans une enquête menée tambours battants et où Nathalie Lesage, son personnage principal, est plus attachante que jamais. Elle couve un feu de rébellion, une rage et un besoin de vivre. Elle est toute en nuances et c'est sacrément bon !

Dans cette nouvelle équipe, nous faisons la connaissance de Cyrille, un jeune lieutenant fraîchement débarqué de l'école de police. Et honnêtement, je pense qu'il n'a pas fini de nous surprendre lui aussi.
Dans ce nouvel opus, on va être pris dans un tourbillon de suspense coincé entre cataphiles, francs-maçons et secrets historiques. L'auteur nous transporte entre réel et fiction dans les souterrains de Lyon, la ville gruyère, la capitale des Gaules. C'est astucieux, ça titille la curiosité et on se prend au jeu, en dehors de l'histoire à démêler le vrai du faux.
 
Tout est attirant dans cette histoire ! Le côté enquête, suspense qui monte crescendo, les retournements de situations, l'histoire en elle-même, mais également l'environnement de Lyon et son histoire. Le côté ésotérique est très sympa. Il amène du peps et du mystère. Un superbe travail de recherche derrière ! Oui Les Loulous, Le Bibou et moi-même avons passé un super moment aux côtés de Nathalie Lesage. Nous attendrons avec beaucoup de sagesse sa prochaine enquête 😉
 
Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « Une arête dans la gorge » de Christophe Royer. Un polar ésotérique aux petits oignons qui nous emmène à la découverte de Lyon et de son histoire. Un suspense mené tambours battants et une enquête au top. Un personnage principal qu'on prend en attache et ma foi, un super moment 😉 Alors vous tentez le coup ?
 
Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire