Rechercher dans ce blog

9 mars 2021

« Vertiges » - Loana HOARAU

 

Quand les sentiments se jouent de nous...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 161
ISBN: 979-10-34817993
Editions : Évidence Éditions – Clair obscur

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Un lieu ? Une boîte de nuit.
Un déclencheur ? Un simple regard échangé.
Mais tout peut s’emballer. Jusqu’à l’obsession.
Ce qui aurait pu devenir une belle histoire entre Marsault et Hassan va prendre des proportions inattendues. Entre possession et manipulation, la folie meurtrière n’est jamais loin.
Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à souffrir pour garder votre partenaire ? L’amour d’une vie mérite-t-il tout sacrifice ?
Un thriller psychologique sous haute tension, un suspense haletant servi par une plume ciselée, âmes sensibles s’abstenir. »

***Quelques mots sur l'auteure***

Je vis à Belfort et je travaille dans l’animation périscolaire. J’écris depuis trente ans et j’offre un univers dérangeant à celle ou celui qui voudra bien me suivre. Amoureuse des mots, des contrastes et des phrases à double sens, mes ouvrages basés principalement sur le drame psychologique et le réalisme malsain sont interdits aux âmes sensibles. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Quand les sentiments se jouent de nous...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à plonger dans la psychologie d'une âme bafouée. Par ce sentiment que l'on nomme l'amour. Un amour inconsidérable et inconsidéré. Une plongée dans l'abîme de l'espérance, de l'espoir... Merci à toute l'équipe de Évidence Éditions, bravo au DC Laurent 😉 pour cette découverte de talent !

Marsault est là, sur la piste de danse. Comme chaque soir, il s'enivre de cette activité, cette passion dévorante qui le mène jusqu'à la lie. Et par un heureux hasard, il le voit. Au loin, le regarder, le détailler, l'étudier. C'est le coup de foudre, le coup de grâce. Cet homme si beau, si charmant a réussit à le capter, lui, l'âme tourmentée, l'homme de peu de largesse. Mais pour lui, il sera près à tout. A lui offrir sa vie, son amour, ces moments si précieux où l'on a besoin de rien d'autre que l'amour lui même. Mais le bel Apollon tourne les talons. Une autre fois, un autre regard, c'est l’euphorie, la découverte des sens et de l’embrasement. Puis ciao bonsoir.
Marsault devient fou, fou d'amour... L'Apollon abreuve ce moulin, mais quelques branches se mettent en travers.

Les Loulous, ce livre est un thriller psychologique angoissant et effrayant. Loana Hoarau a réussi un coup de maître avec ce livre ! Je découvre à peine cette plume et je suis scotché ! Le Bibou en frissonne à côté et me pose trente-six-mille questions.
L'amour destructeur. L'amour passion. L'amour dévastateur. Une dévotion de tous les instants. Marsault, ce personnage tourmenté est dessiné avec une minutie déconcertante. Il nous narre son histoire, ses sentiments, son ambivalence vis-à-vis d'Hassan. Cet attachement dont il ne peut se défaire parce que c'est lui, l'homme de sa vie. On va alors rentrer dans le jeu de la manipulation, de la dévotion et de la déchéance.

La plume de Loana est incisif, cash et sans détour elle nous livre les sentiments et les émotions de son personnage principal. Vous ne trouverez aucune fleur dans ce livre. Tout est noir, sombre et torturé. Cette histoire nous empoigne, nous fait mal, nous fait froncer les sourcils et le cœur.
On tourne la dernière page avec un hoquet de stupeur. Jamais on imaginerait le twist final.

Les Loulous, c'est bizarre mais je vais vous le dire quand même... J'ai aimé ce livre. Il est pointilleux, il fait mal, il nous happe et nous donne des coups. Il nous tourmente de questionnements et de réflexions sur ce sentiment : l'amour. Il n'est pas toujours ce que nous pourrions penser. Et Loana Hoarau en a fait un sacré roman noir.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Vertiges » de Loana Hoarau. Une histoire d'amour noire. Une dévotion sans limite. Une descente dans les Abymes de la psychologie humaine. Une sacrée claque dans la ganache ! Alors ça vous tente ou gloups pas des masses ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire