Rechercher dans ce blog

14 mai 2020

« L'enfer vivait ici » - Ludovic METZKER



Il faut se méfier des légendes...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution :2020

Nombre de pages : 250

ISBN : 979-8643710288

Editions : Autoédition


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Trois amis d'enfance font l'acquisition d'une vieille maison de la banlieue berlinoise.

Après plusieurs mois de travaux elle est devenue un magnifique gîte.

À l’heure où leurs femmes accueillent les premiers clients, Karl, Marc et Farid se rendent à deux cents kilomètres de là.

Une ancienne gare suscite leur intérêt.

Une porte qui claque et qui refuse de s’ouvrir.

Une ombre entrevue dans un miroir.

Des graffitis, des chants d’hier...

« Il est temps qu'elle finisse ce qui a été commencé ! »  »


***Quelques mots sur L’auteur : ***


Ludovic Metzker est l’auteur de plusieurs titres dont « Le mur du temps », la saga « Et si demain n’existait plus ». En 2019, il publie son tout premier thriller avec « Ils ont rencontré John » et s’essaie avec un polar typiquement « French Touch » avec un nouvel héro, « Matt Dubois ».

Avec « L’enfer vivait ici », l’auteur fait un retour dans le thriller fantastique et signe une histoire palpitante ! [Source_Auteur]


***Maintenant, place au livre !***

Il faut se méfier des légendes...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous entraîne dans un roman fantastique, qui pourrait s’apparenter à de l'horreur. Comme quand on était plus jeune et qu'on aimait se foutre les pétoches 😉 Bon, Ludovic Metzker, nous dépeint un sacré scénario et je vous prie de croire que c'est judicieusement diabolique et que ça fonctionne !!!!

Merci Ludovic pour ta confiance, ça a été un réel plaisir que de me plonger dans ton histoire 😁

Karl, Marc et Farid, trois amis architectes, achètent de vieux bâtiments pour les retaper et les revendre, sans oublier d'en faire une sacrée belle plus-value ! Cette fois, nous nous projetons à quelques kilomètres de Berlin et l'achat est un lot ! Une vieille bâtisse et une gare désaffectée.

Des légendes peu orthodoxes émanent de ces lieux, mais qu'importe, les trois amis n'en n'ont cure. La bâtisse réalisera le rêve de leurs femmes. Ils en feront un gîte 😉

Pour ce qui est de la gare, certaines choses sur les plans paraissent étranges. Pour eux, il y a fort à parier que cet endroit renferme un trésor ou tout du moins, un secret...

Les premiers clients débarquent au gîte et après le premier jour, Marc, Karl et Farid laissent les clés aux filles pour pouvoir rejoindre la gare.

Des choses étranges commencent à arriver, l'horreur n'est pas loin... Mais quel est donc ce mystère qui entoure la bâtisse et la gare ? Qu'ont-elles en commun ? La découverte du mystère pourrait-elle changer le cour de l'Histoire ?

Dès les premières pages, Ludovic Metzker nous installe dans un endroit sympathique et convivial. On s'y sent bien, y compris dans les petites querelles des trois couples. On s'attache à ces personnages, on les comprend et on arrive facilement à s'identifier ou se fondre dans nos propres cercles amicaux. Farid notamment m'a fait beaucoup rire avec son humour potache. On se rend bien compte que l'atmosphère apaisante ne va pas durer... oh non !

Non seulement les trois couples d'amis rentrent en piste dans le jeu des expériences de tous genres, mais également les clients du gîte. Même si je me suis perdu parfois au début du livre entre les uns et les autres (je parle des différents clients, je jouais à « Qui est-ce ? »), l'histoire fait que l'on raccroche vite les wagons, si je puis dire ! Néanmoins, je pense qu'une liste des personnages, en début de livre, pour les positionner aurait été judicieuse 😉

Bref, nous sommes embarqué dans une histoire au style simple (dans l'écriture) dénué de fioriture. Ça coule simplement, on s'embarque à bord de ce train, qui chemine directement en enfer !

Entre secrets, légendes, nazisme et leurs propres « secrets », fantômes et phénomènes paranormaux, Ludovic nous en met plein la tronche ! On s'enfile dans une atmosphère autant angoissante qu'addictive ! J'ai adoré découvrir certaines suppositions, faire des parallèles avec ce que je connais ou pas d'ailleurs de la seconde guerre mondiale ou des autres livres que j'ai pu lire, notamment des romans sur les phénomènes paranormaux.

Ici, le suspense monte crescendo, on va de surprises en découvertes ! D'ailleurs, plus on en découvre, plus c'est horrible tant dans les informations mises à jour que dans les actes ! C'est surprenant ! On ne peut pas lâcher le livre ! Il nous colle à la peau comme une sangsue !

Bien que l'ambiance soit anxiogène, j'ai aimé être plongé dans cette histoire ! Dingue, non ? Oui, parce que c'est bien fait 😜


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous inviter à plonger dans « L'enfer vivait ici » de Ludovic Metzker. Si vous avez envie de passer du bon temps, de vous mettre la frousse et de vous délecter de découvertes, secrets et mystères, foncez ! C'est bien fichue, bien écrit et réservez votre chambre, Mouaaaaaahhhh L'enfer commence ici 😱

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😁



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire