Rechercher dans ce blog

21 mai 2020

« Nostradamus, tome 2 : Damnation » - Anna KHAZAN



Un vent de Provence et l’apprentissage de la vie, font bon ménage !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution :2020

Nombre de pages : 151

ASIN : B087L52MGD

Editions : Autoédition


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Une charrette attendait devant la demeure de Jaume de Nostredame dans l’étroite rue du Viguier. La veille au soir, la sombre humeur de l’automne avait pris d’assaut le bourg et ses environs. D’abord hésitante, la pluie s’était renforcée au fil des heures. Le tonnerre grondait comme si l’heure de l’Apocalypse était venue. Le vent s’était dissipé en bourrasques qui s’étaient infiltrés dans les interstices, grillages et soupiraux, générant des frissons et des murmures apeurés.
Au petit matin, gris et bougon, des nuages menaçaient le bourg d’une nouvelle attaque orageuse. Jaume de Nostredame accompagnait en ce jour son fils, Michel, et son ami, Antoine, en Avignon. Dans l’ancien fief des papes les jeunes saint-rémois devaient intégrer la faculté des Arts, étape indispensable afin de poursuivre leurs études en médecine.
 »


***Quelques mots sur L’auteure : ***


Auteur de romans fantasy et jeunesse.

Page Facebook : Anna Khazan https://www.facebook.com/anna.khazan/?fref=ts

Compte Twitter: https://twitter.com/AnnaKhazan8 . [Source_Auteur]


***Maintenant, place au livre !***


Un vent de Provence et l’apprentissage de la vie, font bon ménage !


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je suis contente de vous embarquer dans le deuxième tome de la vie de Nostradamus. Anna Khazan nous embarque dans une histoire fluide, avec suspense et rebondissement, sans oublier les agréments de l’histoire de la vie de notre cher bonhomme ;) Merci Anna pour votre confiance 


Michel et Antoine, les deux amis Saint-rémois doivent partir en Avignon pour entrer à l’école des Arts. Jaume de Notredame, père de Michel, notaire de Saint-Rémy de Provence, les accompagnent, notamment pour leur trouver un logement. En route, ils se font attaquer par des brigands. Jaume, à l’article de la mort, devra sa guérison au Prévot d’Avignon, Nicolas de Cabassole.


De drôles de réunions se tiennent tard le soir chez le prévot où Cosme Dominichi est également présent. Cet alchimiste est le plus renommé d’Avignon et est ce médecin qui a soigné Jaume.

Michel et Antoine découvre la vie étudiante. Lors d’une soirée plus avinée que les autres, Michel dévoile le secret du parchemin. Cette révélation n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd !


Nous nous retrouvons entre Saint-Rémy de Provence et Avignon, dans le sud de la France dans le début du XVIème siècle, où notre personnage principal, Michel de Nostredame (Nostradamus) évolue, désormais étudiant. Anna Khazan nous entraîne dans la vie quotidienne à cette époque (dans les années mille cinq cents), au cœur de la jeunesse estudiantine et en quête d’un secret de Nostradamus.

On y découvre les différences sociales, les organisations de la grande ville, les notables et les bribes d’histoires de familles, de clans et les reclus de la société, le pourquoi du comment. L’auteure maîtrise avec beaucoup de justesse cette période et l’histoire de Nostradamus. Elle y fait un travail de restitution relativement poussé pour notre plus grand plaisir. Elle romance l’histoire grâce à des intrigues, des subtilités vraisemblables et nous rend l’atmosphère sociale et sociétale, palpable.

La plume de l’auteure s’affirme, elle mûrit et c’est juste délectable !


C’est avec un plaisir non feint que je me suis laissé emporter par la plume fluide et rythmée d’Anna. Elle arrive à nous happer aux côtés de Michel et on s’embarque dans son histoire, ses croyances, ses doutes, ses réflexions, etc. Il est terriblement attachant ce jeune homme !

Découvrir également la vie étudiante dans les années mille cinq cent est également délectable !!!! Qu’est-ce que j’aurai aimé vivre ces moments ! Bon j’en ai vécu d‘autres hein :D


Les Loulous, cette saga est une saga qui convient également aux ados ! Oh oui ! Non seulement elle nous apprend pleins de choses fortes intéressantes, mais elle est entraînante, on visite la Provence, les ruelles d’Avignon et son histoire !


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander cette fantasy historique « Nostradamus : la damnation » d’ Anna Khazan. C’est emporté, rythmé, plein d’histoire et de suspense. On fait de belles découvertes et des histoires qui nous emportent avec elles.


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter ;)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire