25 mars 2016

"Cavalier Vert" - Kristen Britain

Une belle découverte !!!
Vous aimez les mondes fantastiques ? Alors ce livre est fait pour vous ...

On y va :)


Résumé (quatrième de couverture) :

Après avoir été expulsée de son école, Karigan G'ladheon s'enfuit et rencontre un cavalier vert, l'un des légendaires messagers du roi, qui lui demande de porter un message à son souverain. Elle accepte la mission. Mais, en revêtant les insignes du cavalier, elle se transforme en messager, avec tous les dangers que ce titre implique.

Un petit mot d'abord sur l'auteure : [d'après l'éditeur]_Source

Kristen Britain été garde forestier pour les parcs nationaux avant de s'installer dans le Maine (États-Unis). Elle vit dans une cabane en rondins où elle se livre à ses activités favorites : l'écriture, la lecture, l'illustration, la guitare, l'équitation, la rêverie ...

Maintenant, le livre :

Il s'agit d'un roman fantastique où sont abordés des thèmes comme la loyauté, le courage, la justice, etc.
Notre héroïne est une jeune fille, que dis-je, une jeune femme, Karigan G'ladhéon fille de Stévic G'ladhéon, fondateur du clan de négociants du même nom.
Karigan fuit l'école de Selium d'où elle a été suspendue à cause de démêlés avec Timas Mirpuits, fils du Prince-gouverneur Mirpuits. Elle décide donc de faire route jusqu'à son domicile : Corsa.
Oui, sauf qu'en chemin elle rencontre un Cavalier Vert (F'ryan Coblebaie), messager du roi, flanqué de deux flèches noires dans le dos, à l'agonie.
Ce Cavalier Vert est porteur d'un message de la plus haute importance. Avant qu'il ne succombbe, il fait promettre à Karigan de terminer sa quête.
Karigan, courageuse et prête à rendre service accepte cette mission sans connaître l'envergure de cette décision.
Elle part donc en quête de Sacor, lieu où trône le roi Zacharie, affublée d'une broche reconnaissable par les Cavaliers Verts et d'un cheval à l'intelligence remarquable.
Au cours de sa quête, elle ira de découvertes en rencontres, impressionnantes, désarmantes, etc.

Arrivera-t-elle au bout ?
Vous connaitrez la réponse dans le livre !

Rythme : trop plan-plan au début, mais ensuite, l'histoire de Karigan nous transporte dans le mystère et le suspense.

Pourquoi ce livre ? 

Je voulais lire du fantastique et du léger. Partis à la bibliothèque municipale, au rayon "sciences fictions", la couverture accrocheuse de ce livre m'a plu et je suis parti dans cette aventure.

Note : 8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire