10 mars 2016

Qu'annonce mars ?

Le printemps !!!!
Mais pas que ...

J'ai pris un abonnement à la bibliothèque et je compte bien la dévaliser !!!!
Voici les prévisions ...


"Les curieuses rencontres du facteur de Skogli" de Levi HENRIKSEN


Résumé : 
Tout plaquer pour devenir facteur dans une bourgade au fin fond de la Norvège. C'est le choix radical qu'a fait le journaliste Simon Smidesang après avoir découvert le scoop de sa vie : sa femme au lit avec un autre. Mais pour un village paisible et reculé, Skogli abrite bien des excentricités. Et entre un couvreur qui vit sur les toits pour fuir sa douce moitié, une vieille dame qui suspend chaque année devant chez elle les costumes de son défunt mari ou encore une mystérieuse jeune femme cloîtrée dans une maison croulante, les tournées du facteur risquent fort de lui faire prendre un tournant ... déroutant. 

"Paper money" de Ken FOLLETT

Résumé :
Londres, années 1970. Un homme politique en vue s'éveille au côté d'une parfaite inconnue, tandis qu'une Rolls-Royce guette au pied de l'immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l'édition décide de se retirer des affaires. Le soleil se lève sur la capitale britannique, amorçant une rafale d'évènements : braquage, explosions, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine ... Une avalanche d'informations sans rapport apparent déferle sur la rédaction de l'Evening Post. Les journalistes parviendront-ils à assembler les pièces du puzzle à temps pour l'édition du soir ?

"Tonneins et son passé" de Jean CAUBET


"Bidget Jones - Folle de lui" de Helen FIELDING

Résumé : 
Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ? 
Est-il moralement condamnable d'aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attraper les poux ? Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ? 

Confrontée à ses graves problèmes et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d'élever seule deux jeunes enfants, d'apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l'heure de - aïe ! le mot qui fâche - l'âge mûr.

"Cavalier vert" de Kristen BRITAIN

Résumé :
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en main propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert.
Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir ...

Comme d'habitude, je vous tiens au courant :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire