Rechercher dans ce blog

28 mars 2017

"Mon futur en replay" - Louise REVOYRE

Un peu confus, mais sympa… Bonne lecture pour les ados et les adultes !

Année de parution : 2017
ISBN : 978-2-3674-0489-9
Nombre de pages : 297
Editions : scrineo

Résumé (quatrième de couverture) :

Imaginez : vous êtes une fille normale – normale, mais indécise -, subitement abandonnée par vos parents à l’âge tendre de 17 ans et 10 mois. Et là, votre meilleure amie vous colle un casque sur la tête en vous disant qu’un logiciel révolutionnaire, Aléas, va vous faire découvrir les multiples chemins que peut prendre votre avenir. Vous y croiriez-vous ?
Pour moi, Salomé, qui m’arrache les cheveux dès qu’il s’agit de prendre une décision, pour moi qui dois soudain devenir indépendante et fière de l’être, tout va se mélanger : présent, futur, amour, amis …

Quelques mots sur l’auteure :

Après avoir travaillé une dizaine d’années sur les plateaux de cinéma et dans les studios de montage, Louise Revoyre a commencé à écrire ou à co-écrire ses propres histoires, d’abord à la télévision, puis, avec Sylvain Lignac, pour le roman jeunesse (avec la série Les Avatars de Gaspard, chez Scrineo). [Source_Scrineo]

Maintenant, place au livre !

Je remercie PartageLecture et les éditions Scrineo pour m’avoir permis de lire ce livre.

L’histoire c’est celle de Salomé, un peu perdu pour beaucoup de chose… Surtout lorsqu’il s’agit de décider et de faire des choix.

Alors que sa mère a mis les voiles pour vivre son Amour et son père partit se réfugier chez sa mère à Beyrouth, Salomé reste seule à Nantes, dans sa grande maison. Non qu’elle ne soit pas mal, mais voilà que ses parents lui posent plus au moins un ultimatum !

Enfin, surtout son père !

Salomé est étudiante en archéologie et quoi de plus logique pour un père de vouloir le meilleur pour sa fille ?
Alors il lui propose de venir étudier l’archéologie à Beyrouth, bastion des anciennes civilisations.
Bien évidemment, sa mère n’est pas d’accord et souhaite que Salomé reste à Nantes ….


Aïe aïe aïe cruel dilemme pour Salomé !
Mais elle a des amis sur qui elle peut compter. Notamment Cham qui va lui trouver une solution qui d’un même coup va bouleverser sa vie !
Un casque futuriste qui permet de voir son futur en replay comme une décorporation !!!

Mais voilà que son cerveau lui joue des tours et que sa propre vie s’embrouille au point où elle ne sait plus comment s’en sortir…

C’est un bon roman jeunesse où l’auteure a sût emporter son publique de manière haletante. Tout est mené tambour battant et on se perd dans les histoires comme Salomé elle-même.

C’est un très chouette défi relevé.
Mis à part la fin où je reste sur ma faim comme qui dirait, j’ai beaucoup apprécié ce livre.

D’un bon français, pas de faute, pas de manque de tournure et un langage bien adapté à toutes générations.

Je remercie encore une fois PartageLecture et les éditions Scrineo pour m’avoir permis de lire ce livre.

Je vous en souhaite une bonne découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire