30 mars 2017

"HAIG : Les guerriers perdus" - Thierry PONCET

De l'aventure, des pirates des temps modernes… Bonne lecture ! 

Année de parution : 2016
ISBN : 978-2-37258-023-6
Nombre de pages : 164 (version numérique)
Editions : Taurnada

Résumé (quatrième de couverture) :

La belle Vanda nous l'avait mis profond. Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger. Tous les sept, on a juré. Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !

Quelques mots sur l’auteur :

Thierry Poncet, né le 31 décembre 1960 dans le petit village où ses parents sont instituteurs, se destine très tôt à l’écriture. Il est encore au lycée à Paris quand il publie ses premières nouvelles dans des fanzines underground. Dans les années 80, il devient rédacteur pour des séries populaires, telles Brigade Mondaine et Le Survivant. « Ça m’obligeait à écrire à fond la caisse et ça me rapportait du fric. » explique-t-il. Mais c’est en 1984 que son destin d’écrivain bascule, quand il fait la rencontre de Cizia Zykë. L’écrivain-aventurier de légende le choisit comme assistant et l’emmène avec lui dans une succession de voyages autour du monde qui durera vingt-cinq ans. De leur collaboration naîtront les récits d’aventures Oro, Sahara, Parodie, Oro & Co, ainsi que de nombreux romans, dont Paranoïa et Buffet campagnard. Tous ces ouvrages seront de grands succès de librairie. À la mort prématurée de Cizia Zykë en 2011, Thierry Poncet se retire dans une forêt de Franche-Comté, où il se livre désormais en solo à sa passion de toujours : l’écriture. Avec HAIG, Thierry Poncet nous offre une série de romans aussi truculents que dépaysant. [Source_Editeur]

Maintenant, place au livre !

Je remercie les éditions Taurnada et plus particulièrement Joël pour m’avoir permis de lire ce livre.

Vous désirez lire une histoire d’aventure, de pirates atypiques des temps modernes ? Alors ce livre est pour vous !

Nous voilà projeté en 1982 aux Philippines, où l’explosion d’une mine d’or tue non seulement des potes de Haig, mais aussi une sacré exploitation de pognon !
Vanda a tout fait péter ! Haig et ses six compagnons en sont sûrs ! Ils se promettent la vengeance de cette garce !
Après quelques années, chacun ayant pris des directions différentes, aux quatre coins du monde et dans des affaires différentes. Il est temps de prendre la revanche …
Vanda refait surface en Amérique ! Elle est devenue une vraie baronne du crime qui ne se déplace plus qu'en 4X4 à vitres teintés, escortée par un régiment de gardes du corps armés jusqu'aux dents. Plus inaccessible, y a pas.
Ça ne va pas être facile mais HAIG est bien décidé à lui régler son compte quoiqu'il doive lui en coûter.
Et pour ça, il faut réunir l'équipe qui se trouve aux quatre coins du globe : France, plus précisément Marseille, l'Afrique, le Mexique. Le groupe se reforme, plus en forme que jamais, pour aller à la recherche de cette traîtresse qui s'est cachée aux états-unis. Décidés à lui faire la peau.

Les chapitres sont brefs, l'écriture rythmée, on ne s'ennuie pas une seconde.
De plus, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, que je ne vous dévoilerai pas bien entendu.

Petit reproche tout de même, quand on a lu les deux autres « Haig », on rencontre quelques incohérences sur son passé… Mais qui sait, c’est peut-être qu’il a tellement bourlingué que lui-même est confus !

Je remercie encore une fois les éditions Taurnada et plus particulièrement Joël pour m’avoir permis de lire ce livre.


Je vous en souhaite une bonne découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire