Rechercher dans ce blog

4 juin 2020

« Brooklyn Paradis, saison 1 » - Chris SIMON



Quand les quiproquo s'invitent dans la vie quotidienne, ça part vite en sucette !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2017

Nombre de pages : 172

ISBN : 979-10-92982-25-1

Editions : Autoédition


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…

Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le rapporter chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Les poulets ne sont pas loin, mais pas assez près, non plus. C’est le début de la fin pour Courtney et sa famille...

Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose de suspense et d’humour aussi… pour sauver les meubles.

Une série noire Thriller humoristique sur fond d'antidouleurs Tramadol dans les quartiers de Brooklyn, New York. »


***Quelques mots sur L'auteure : ***


En 2001, à peine, un mois après les attentats du 11 septembre, j'étais alors professeur de Français à New York, je décide de me consacrer à ce que j'aime le plus, écrire. Je commence à écrire des nouvelles, nombreuses d'entre elles ont été publiées dans les revues francophones du monde entier. J'écris dès le réveil dans mon lit, tôt le matin. Je suis l'auteur de la série "Lacan et la boîte de mouchoirs", une série psy humoristique qui a été dans le top 100 Amazon l'été 2013. 3 SAISONS plus tard, je vous propose ma deuxième série, " Brooklyn Paradis ", une série Drug Thriller dans les quartiers de Brooklyn, humour, bagels et cocaïne. Et vous, si vous étiez riche, quel genre de riche seriez-vous ? Franco-américaine, j'aime New York et Paris. Et les falaises d'Etretat.  [Source_auteur]


***Maintenant, place au livre !***


Quand les quiproquo s'invitent dans la vie quotidienne, ça part vite en sucette !


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre, enfin le début d'une série peu banale, pleine d'humour, de quiproquo et de mascarades. D'abord dubitative, avec Bibou, nous avons débranché le cerveau et nous nous sommes envolés. Difficile de vous expliquer cette histoire... mais je vais tenter...

Merci Chris Simon pour ta confiance ;)


Famille aisée de Brooklyn, Courtney Buden, une femme active, maman passionnée de ses deux fils, un ado qui se la joue cool aux hormones en feu et un tout petit qui lui préfère goûter au starbuck du coin plutôt que de rentrer à la maison. Madame Buden est une nana accro au recyclage. Elle adore chiner dans la rue, dans Brooklyn, les gens se débarrassent vraiment de tout et de n'importe quoi ! Elle redonne une nouvelle vie à ces objets. Alors quand elle trouve un canapé perdu, là, seul au milieu d'un parking, elle ne peut pas le laisser tout seul !

Mais ce canapé est loin d'être un simple canapé !!!


Alors dans les premières pages, on tord le nez, on se dit mais qu'est-ce que c'est ? Et puis on revient quelques pages avant, la présentation de la série par l'auteure est nécessaire, très importante et tout s'éclaire ! On lâche prise, on pose le cerveau, on se laisse porter et c'est parti.


Chris Simon allie une écriture dynamique et loufoque pour nous mettre dans des situations cocasses et drôles. Entre deux « malfrats » premier degré, une Courtney qui ne jure que par ce qu'elle voit et ses idées un peu arrêtées, son ado aux hormones en folie, c'est la débandade totale !


Donc ce fameux canapé il est tout simplement la possession de deux passeurs. Alors comprenez bien que quand le cartel se fait souffler un bien, il ne reste pas les bras croisés !

A la fois inspiré du modèle Tarantino ou encore (un modèle que je connais pas trop mal ;p) Nil Borny, c'est judicieux, c'est abracadabrant, farfelus et plein d'humour.


Ce qui fait la force de Chris, c'est ça manière de construire l'histoire. A la façon d'une série télévisée. En effet, on n'a pas l'impression d'être dans un livre, non, plutôt dans une série, au tout début, dans le premier épisode. C'est pas mal du tout, ça vaut son pesant de cacahuètes !


Enfin, avec Bibou, nous avons bien rit, bien levés les yeux au ciel et on a décidé de plonger dans le tome 2 pour une prochaine session « pause du cerveau ».


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous vous voulez découvrir quelque chose de décalé, de déjanté ? Un peu comme « Pulp fiction » de Tarantino ? Alors je vous conseille « Brooklyn Paradis, saison 1 » de Chris Simon, vous devriez passer un bon moment :D


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire