Rechercher dans ce blog

24 févr. 2021

« Fairy Valley, tome 1 : Le dragon d'or » - Moon CALISTA

 

Bienvenue dans le monde des fées...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2018
Nombre de pages : 80
ISBN: 979-1034808632
Editions : Évidence Éditions

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Quatre petites fées, Elsie, Séléna, Daenirin et Laureleen, vivent paisiblement dans un monde harmonieux et enchanté, au sein d'un petit village nommé "Fairy Valley".
Cependant, elles se trouvent privées de leurs pouvoirs magiques par la Fée Noire Erzébeth qui sème des embûches sur leur chemin, les invitant à se lancer dans des aventures périlleuses.
La petite Elsie envisage de passer le concours de la Fée d'Argent - dernière étape avant d'obtenir le diplôme de la Fée d'Or - mais elle devra affronter la Fée Noire avec intelligence et déjouer ses pièges afin de réussir les épreuves. »

***Quelques mots sur l'auteure***

Actuellement en détachement, je travaille en formation continue en Nouvelle Aquitaine. En parallèle, je lance ma carrière d'auteure-illustratrice en littérature jeunesse, en écrivant et illustrant des récits féeriques et poétiques à destination des enfants de sept à douze ans. [Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Bienvenue dans le monde des fées...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, voici une petite histoire qui nous embarque dans un autre monde, rempli de fées, de dragon et de magie. Une jolie histoire qui nous emporte complètement et nous glisse des étoiles dans les yeux. Bon retour en enfance accompagné de nos petits quarts ;)
Merci à l'équipe d’Évidence Éditions pour votre confiance.

Nous voilà aux côtés de Elsie. Cette jeune fée qui rêve d'être fée d'argent, elle travaille dur pour cela et avec ses amies, elles font tous pour être au top. Mais voilà, la fée noire Erzébeth leur a pris leurs pouvoirs. Comment une fée sans pouvoirs peut-elle devenir Fée d'Argent ?
Mais Erzébeth n'a pas fini de jouer... Elle apparaît et leur confie une mission. Dès lors que celle-ci aura été accompli, les petites fées retrouveront leurs pouvoirs. Pas simple quand même ! Il faut aller cueillir une pomme d'or dans le jardin de Proserpine ! Et là-bas, il y a un méchant dragon ! Vont-elles y arriver ?

Les Loulous, ce petit livre est vraiment accrocheur et touchant !
Nous évoluons aux côtés de Elsie et de ses copines. C'est mignon comme tout et le monde décrit avec beaucoup de minutie nous envoûte complètement. Chaque personnage est très bien dessiné et a son petit caractère. Les jeunes fées sont pétillantes à souhait et ont la réflexion de leur âge.
En effet, quand on est petit, on ne réfléchit pas forcément aux conséquences de nos actes. Et ce petit roman jeunesse nous le fait bien comprendre.

Moon Calista délivre des messages forts. Non seulement celui de la réflexion, mais aussi celui du jugement de l'autre. La plume est douce et enchanteresse. Un petit plus qui nous donne envie de faire, les recettes de la fée Aveleen ! Hum ça a l'air bon ce qu'elle nous écrit ! Je crois que le Bibou est parti en cuisine d'ailleurs ! Je file, il y a le goûter qui sonne 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous conseille « Fairy Valley, tome 1 : Le dragon d'or » de Moon Calista. Un petit monde enchanteur, fait de magie et de fées. Écrit avec beaucoup de tendresse et de douceur qui embarquera sans aucun doute vos petits quarts 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire