Rechercher dans ce blog

2 mars 2021

« Biliose petit caillou, tome 1 : le jeu d'osselets » - Myl YAZGHI

 


Se connaît-on vraiment ?

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 245
ISBN: 978-2-808311175
Editions : autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« « Jeune garçon ordinaire, Peter vit avec sa mère dans un petit village tranquille où le temps s’écoule lentement. Trop peut-être… Jusqu’à ce soir là… Découvrant un monde dont il ne soupçonnait même pas l’existence, Peter plonge malgré lui au cœur d’une aventure qui remettra en question tout ce en quoi il croyait, y compris lui-même. » À ton tour à présent de pénétrer dans le monde fantastique de Biliose »

***Quelques mots sur l'auteure***

Âgée de 23 ans (octobre 2020), je suis étudiante à l’université de Liège. J’ai réalisé mon bachelier en Histoire et entre en première master en communication à finalité métiers du livre (2020-2021). Née à Liège, j’ai aussi vécu du côté de Verviers et alentours puis à Stavelot. Revenu dans ma ville natale pour mes études, je fais mon petit bout de chemin. Je suis l’auteure, mais je ne signe pas de mon vrai nom, car je veux créer une césure entre moi et le moi-auteure, j’utilise donc le pseudo Myl Yazghi qui finalement est tout un personnage. Je ne peux donc pas passer à côté de sa présentation également :
« Mon nom est Myl Yazghi. Je descends d’une grande famille de multivertaire. Depuis mon plus jeune âge, j’ai été entraîné pour devenir multivertaire à mon tour et donc à voyager d’un monde à l’autre. Toi qui lis ces lignes, tu ne le sais peut-être pas encore, mais ton Univers n’est pas le seul. Il en existe une multitude d’autres, rangés comme des millions de livres dans une immense bibliothèque.
Certaines personnes sont choisies, entraînées et formées pour devenir leurs gardiens et voyager d’un espace à l’autre. En tant que multivertaire, je dois collecter des informations, garder des objets rares et écrire l’histoire des différents endroits que j’explore pour qu’ils ne soient pas oubliés. Si tu es ici, c’est que tu es venu pour découvrir mes recherches. Je t’en prie, explore. »
Plume et papier
Myl . [Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Se connaît-on vraiment ?
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman fantastique dit classique. C'est envoûtant, doux et on s'y sent bien, très à l'aise ! Le Bibou a adoré parce qu'il a trouvé des similitude à notre duo dans ce livre 😜 Myl Yazghi une jeune femme étonnante !

Nous voici aux côtés de Peter. Alors qu'il est dans une petite ville tranquille où tout roule comme sur des roulettes, des choses étranges se passent chez Monsieur Switt ! Se pourrait-il que Peter ait mal vu ? Nous sommes en période d'Halloween donc que penser... Mais voilà qu'apparaît dans son armoire un étrange oiseau ! Venu apparemment d'une région tropicale, qui est-il ? Comment a-t-il atterrit ici ? De fil en aiguille, Peter va se retrouver plongé dans une étrange histoire !
 
Les Loulous, nous évoluons auprès de Peter, ce personnage principal attachant et touchant ! Très jeune, il a perdu son père. Il se retrouve donc avec sa mère et loin de croire ce qui va lui arriver, il met la main dans un engrenage qu'il ne peut arrêter. Et c'est bon ! Si vous saviez ! On évolue avec lui, on apprend l'histoire de Biliose et de ce qui s'y passe. On absorbe les informations avec une facilité déconcertante !

La plume de Myl Yazghi est fine, fluide et accrocheuse. Elle nous transporte dans le monde de Peter avec beaucoup d'habileté. Le livre se dévore à vitesse grand V ! On apprend les différents personnages, qui eux-mêmes sont en nombre relativement limité. C'est un point fort pour un roman fantastique ! On n'est pas perdu, on ne confond pas, c'est un délice !

Les décors et l'histoire en elle-même sont très bien construit. On apprend au-fur-et-à-mesure et c'est génial ! On a, je pense, les mêmes émotions que Peter et ça c'est chouette ! L'auteure a réussi à mettre en musique : la magie, le mystère, des personnages particuliers, une histoire mêlant planète terre et un autre monde, un chaos et une mission ! Le tout arrosé de sentiments justes et sincères. Un régal ! Je me langui d'ores et déjà de pouvoir plonger dans le deuxième opus 😁 Même le Bibou est impatient de savoir s'il va pouvoir en apprendre plus 😉

Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Biliose, petit caillou, tome 1 : le jeu d'osselets » de Myl Yazghi. Un roman fantastique merveilleux qui vous transporte dans une enquête à la fois imprégnée d'émotions et de magie. La découverte d'un secret qui nous entraîne, grâce à une plume taillée au cordeau, dans un ailleurs magique. Pour découvrir la fantastique, ce roman est une belle porte d'entrée 😉 Alors, convaincu ? Ou pas ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire