Rechercher dans ce blog

25 mars 2021

« Golondrina » - Héloïse SHAYLAH

 

La puissance de l'amour

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 136
ISBN : 979-8648202238
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Golondrina est une hirondelle, légère et aérienne. L'Europe connaît la grande guerre. La fin de la guerre dans un village français ne permet pas cependant de retrouver le monde d'avant. La famille de Linette retrouve la paix et aspire à une vie nouvelle. Ils décident de s'installer ailleurs et choisissent de s'installer dans les Caraïbes, emportant avec eux leurs secrets et leurs espoirs. mais les souvenirs et les traumatismes restent là, tapis. Les joies, les peurs, les amours ne prennent pas toujours le chemin souhaité. »

***Quelques mots sur l'auteure***

Enseignante d’histoire-géographie pendant longtemps en banlieue parisienne, actuellement à la retraite, j’ai fait des études d’histoire de l’art et me suis particulièrement intéressée à l’art musulman, tout en préparant un diplôme de langues orientales en arabe. Mariée, j’ai trois enfants et quatre chiens. Née au Maroc, c’est un pays cher à mon cœur où j’ai vécu longtemps et où je retourne souvent. Je revis en France depuis quelques mois après un séjour de dix ans en République dominicaine. J’ai écrit plusieurs romans, centrés autour de personnages féminins et se déroulant souvent en Afrique du Nord. L’un d’entre eux évoque les Caraïbes et Haïti, que je connais, en partant du principe qu’on ne peut écrire que sur des lieux et des sujets que l’on connaît bien ! L’écriture est pour moi un moyen d’évasion, de créativité, espérant faire rêver le lecteur et le faire voyager dans des lieux, des ambiances, des couleurs. C’est peut-être un peu ambitieux… [Source_Éditeur]

***Maintenant, place au livre !***

La puissance de l'amour

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque pendant la grande guerre et après. Dans une histoire d'amour et de famille. Une relation forte, un amour inconditionnel. Merci Héloïse pour votre confiance.
 
Les Loulous, je vais faire vite et concis ! On part à la rencontre de deux êtres particuliers, deux êtres solaires. Martin, si jeune et pourtant parti à la guerre. D'une bonne famille, il va tout de même ramener un handicap, physique et psychologique. Mais petit à petit, il va se lier d’amitié d'abord puis d'amour avec Lina. Cette jeune fille de paysan, dont le frère a des problèmes de colère.
Rapidement, ils vont évoluer ensemble jusqu'à partir en République Dominicaine. L'amour est beau, radieux, jusqu'au jour où... Golondrina s'envole...
 
Les Loulous, j'ai assez bien aimé ce livre et Le Bibou a carrément été embarqué. Oui, notre avis n'est pas au diapason. Mais qu'importe. La plume d'Héloïse est douce, elle nous embarque dans son histoire et on découvre au fil du livre les secrets, les familles, les maux de la guerre, les maux de notre société dans des temps reculés.
 
C'est doux, mélodieux, je me suis promené à travers cette histoire, en volant au-dessus des mots. Le Bibou, lui a été complètement aspiré par les mots de Lina. Moi, je n'ai pas été complètement happée. Néanmoins, je vous le recommande !
 
Un petit bémol pour moi, c'est la mise en page du livre ! Pas de pagination, pas de justification du texte, manque quelques mots en début de livre, c'est perturbant... Mais ce fut certainement un premier tirage qui a dû être corrigé depuis.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Golondrina » de Héloïse Shaylah. Une histoire d'amour qui traverse les temps, les maux et les mots. Une histoire mignonne qui vous fera voyager. Alors prêt pour l’embarquement ?
 
Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire