Rechercher dans ce blog

3 mars 2021

« Des voisins... d'enfer » - Hélène DUC

 


La tolérance...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2018
Nombre de pages : 36
ISBN: 979-10-348-0808-3
Editions : Évidence Éditions – collection Farfadet

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Salut, je m'appelle Lukas Jenkle, j’ai treize ans et, cette nuit, je vais vivre l’aventure la plus terrifiante de toute ma vie ! C’est sûrement le prix à payer, lorsqu’on habite à côté d’une vieille famille de sorciers, aux ancêtres réputés pour leur cruauté (les Báthory, ça vous dit quelque chose ?). Adapté aux lecteurs dyslexiques »

***Quelques mots sur l'auteure***

Auteur de la collection Vénus Née dans l'Aisne, Hélène Duc est détentrice d'un Master II Lettres Modernes obtenu à la Sorbonne Nouvelle de Paris. Distinguée par une vingtaine de prix poétiques au cours des années écoulées, sa découverte du haïku en 2007 a marqué un tournant décisif dans son écriture donnant naissance à trois recueils : « Le Quadrille des Libellules » chez AFH Éditions, « Le silence de l’autre rive » et « Égarer la lenteur », tous deux aux Éditions Unicité.  [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

La tolérance...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite dans la barque de la collection Farfadet chez Évidence Éditions. Que je remercie d'ailleurs pour leur confiance. Cette collection est juste aux petits oignons pour nos petites têtes brûlées qui aiment frissonner et pour nous adultes pour les valeurs qu'elle véhicule.

Nous faisons la connaissance de Lukas. Il habite à côté d'une maison peu commune ! Des gens bien différents de lui logent à côté et c'est de là que va venir son histoire ! Une sorte de maison chair de poule... Des voisins sorciers, de génération en génération ! Les plus réputés ! Ce soir, c'est la nouba et personne ne ferme l’œil ! Qu'à cela ne tienne, le père de Lukas n'y tient plus et va demander à ces voisins tapageur de stopper leur fiesta de tous les diables ! Le pauvre, il n'aurait pas du...

Les Loulous, avec Le Bibou, bien que nous soyons adultes (?!) nous avons plongé à corps perdu dans cette histoire ! Le personnage de Lukas est touchant et attachant. C'est un héro des temps moderne avec une intelligence vive.

Hélène Duc a la plume entraînante et elle pique au vif. Elle joue sur les cordes du mystère et de l'enquête, une véritable quête vers le meilleur. Les décors sont très bien décrit et le personnage principal nous embarque avec lui.

Une belle histoire, pleine de suspense et de retournements de situations qui plaira à tous !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Des voisins... d'enfer » de Hélène Duc. Un court roman de la collection Farfadet, accessible au 7/12 ans et aux dyslexiques. Une histoire à la chair de poule qui saura piquer la curiosité de vos petites têtes brûlées ;) Alors vous en pensez quoi ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire