Rechercher dans ce blog

26 juin 2021

Le trouve-tout du livre (Le Somail)

 

Petit retour sur un coin hors normes !

Le « Trouve-tout » au Somail, c’est un bouquiniste à l'ancienne où l’on trouve tout ! Mais vraiment tout ! Des livres anciens aux dernières sorties, on se fait une joie de découvrir cette petite merveille !

Les Loulous, pour vous remettre dans le contexte, j’accompagne mon homme dans un de ses défis vélo ! Celui-ci c’est un ultra-ride qui relie la mer méditerranée depuis la plage de Portiragnes, à la plage de l’atlantique au Grand-Crohot ! Bien sûr en une seule étape, sinon ce n’est pas drôle ! Et Le Bibou et moi, sommes du voyage 😁 oui, comme je vous le disais on partage tout !

Donc comme en voiture nous allons plus vite qu’en vélo et que math.bikaway nous avait dégoté une petite pépite en cour de route, nous avons pris du temps pour nous et… que faire quand on a du temps ? Trouver des livres bien sûr 😍

Le Trouve tout au Somail est une librairie ancienne ! On entre dans ce havre de paix, cet antre des passionnés de livres ! C’est une explosion de parfums, de magie pour les yeux, de pépites dans le cœur et de douceur pour l’ouïe. Un endroit majestueux qui abrite des pépites anciennes et de fabuleuses nouvelles découvertes. Il y a de tout !

On entre, rien que la porte et l’architecture nous font briller les yeux ! Nous nous enfonçons un peu plus au cœur de la bête et là, comment vous dire ? Ça fait BIM BAM BOUM ! Nous ne savons plus où poser nos yeux, où aller, il y a tellement de livres, de sujets qui nous intéressent, nous interpellent !

Le Bibou me demande de faire tout le tour pour prendre des photos et puis de refaire un tour encore pour vraiment regarder. Mais le temps presse un peu quand même, je lui rappelle gentiment que nous n’avons pas non plus toute la journée. Nous irons donc à l’essentiel. Nous prenons le temps de voir, de flâner, de respirer, de s’imprégner de cet endroit.

Il est temps de rejoindre notre voyageur, nous repartons avec trois livres ! les deux premiers tomes de La Moïra de Henri Loevenbruck et l’histoire du fondateur de cette librairie à l’ancienne ;p (nous sommes déjà chargés comme des mulets 😅)

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire