Rechercher dans ce blog

12 août 2021

« Le choix d'Anna » - Mélanie GOULLIEUX

 


Un choix cornélien...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 214
ISBN : 978-2-490591-97-8
Éditions : Mplus

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Anna est une mère célibataire, est une enseignante plutôt réservée. Milo est un riche chef d'entreprise habitué des call-girls et des mondanités. Elle a un fils adoré, il vit sans aucune attache, totalement épris de liberté. Milo et Anna, n'auraient jamais dû se rencontrer, cependant une nuit, leurs chemins vont se croiser.  »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Née à Paris en 1982, Mélanie s'installe avec sa famille à Arvert en Charente-Maritime en 1994, cette charentaise d'adoption vit aujourd'hui près de Saintes et prend plaisir à faire évoluer ses personnages aux bords de la côte Atlantique.
Secrétaire Commerciale dans le secteur automobile, Mélanie trouve toujours du temps à s'accorder entre son travail et sa vie personnelle, pour laisser dériver son imagination et inventer de nouvelles histoires dans laquelle nous embarquer. Maman de deux jeunes enfants, l'amour est souvent sa principale source d'inspiration.
Addicte à la lecture avant même d’être auteure. Sa passion l’écriture.  [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Un choix cornélien...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, nous découvrons avec Le Bibou, une romance pas piqué des hannetons ! C'est doux et fort à la fois ! C'est mesuré et bien fait. Écrit avec beaucoup de délicatesse, on s'envole dans les lignes de Mélanie ! Merci à Mplus éditions, une fois de plus pour votre belle confiance.

Anna est une jeune maman célibataire. Elle est toute douce, mais a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire. Elle est bien droite dans ses bottes et gare à celui qui osera se moquer d'elle ou toucher à son fils de sept ans, Lucas. Ce petit bout est tordant, intelligent et vif.
Elle cède une soirée à ses amies qui la saoulent avec les soirées, les mecs et compagnie ! Elle, elle est bien toute seule. Mais quand Milo, le beau brun bien foutu s'intéresse à elle, c'est une toute autre histoire. Mais il y a comme qui dirait un petit malaise...

Aha Les Loulous, je ne vous en dis pas plus 😜
Avec Le Bibou, on s'est régalé ! Cette histoire est construire toute en puissance ! Ça commence doucement, tendrement et puis le rythme s'accélère, les événements arrivent comme des coups de massues et c'est haletant !

On adhère complètement à l'histoire entre Milo et Anna, on adore les rebondissements et les situations. On frissonne, on tremble et on s'attache ! Oui, les personnages de ce livre sont vraiment touchants, attachants et poignants ! Dans la vie, il y a toujours le choix. A nous de savoir lequel nous convient le mieux. Les seules personnes qui ont le droit de juger sont les parties prenantes... Et encore. Quand une décision est prise, il faut assumer et aller jusqu'au bout.

Mélanie Goullieux nous offre là une petite pépite. Pleine de bon sens, de réflexion et bien évidemment de relations humaines. On évolue avec les personnages principaux, non seulement dans leur relation, mais également dans les liens amicaux qui se sont tissés au fil du temps.

Les Loulous, je ne peux que vous recommander cette belle histoire ! Elle ne vous laissera aucun répit. C'est fort, c'est dur, c'est beau et tellement de choses à la fois ! Un roman, une douce histoire, une folie, la vie. Et n'oubliez pas, Les Loulous, vous avez toujours le choix.

Choisirez-vous de plonger dans ce livre ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire