Rechercher dans ce blog

8 août 2021

« Les quatre éléments, tome 4 : le jugement dernier » - Chris RED

 


Un dernier tome qui finit en fanfare !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2018
Nombre de pages : 405
ISBN : 978-0244354800
Editions : autoedition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Les quatre éléments ont réussi leur quête grâce à l'aide des Avatars : guider l'humanité vers Shamballa. Les derniers survivants espèrent s'y reposer en attendant la fin du cycle. Toutefois, des enjeux existentiels demeurent. Les lézards imposent leur suprématie à la surface de la Terre. Pendant ce temps, l'Arbre de Vie libère en silence une graine permettant de favoriser la vie sur une planète.
La sauvegarde de cette graine va devenir un objectif primordial pour les humains alors que les lézards ne vont pas abandonner les recherches visant à trouver l'entrée de la Terre creuse. La transition vers le cycle de l'Air ne se fera pas sans heurts alors qu'Eyal Turdan se trouve entre les griffes de Kefkeran, réputé pour son sadisme.  »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

Mes intentions demeurent simples, je dirais que je suis un auteur qui veut divertir et répondre à un désir d’évasion tout en exprimant un message personnel susceptible de générer des réflexions à la fois individuelles et collectives.
Végétalien, défenseur de la non-violence chère à Gandhi, adepte de la méditation et amoureux de la nature, je suis tout autant enclin à remettre en question mes convictions qu’à partager mes croyances. Les mots sont autant des armes que des instruments destinés à servir la paix. Tout dépend dans quelle direction vous pointez votre plume.
Au cours de ces années où j’ai mûri à petit feu pour me forger mon propre style, j’ai essayé de ne pas perdre de vue l’orientation que je voulais donner à mes récits. La tête dans les étoiles, mais le cœur sur Terre, je ne suis rien de plus qu’un simple humain qui veut partager ses réflexions et rêver de mondes moins cartésiens tout en s’exorcisant des stigmates qui le brûlent en son for intérieur.  [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***

Un dernier tome qui finit en fanfare !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans le dernier tome de la saga les quatre éléments ! Une fin en feu d’artifice, je n’en attendais pas moins de Chris Red ! Merci Chris pour ta confiance.

Je ne spoilerai pas en vous dépeignant le tableau 😜
Mais c’est avec un grand plaisir que Le Bibou et moi avons plongé dans ce dernier tome !
L’écriture de l’auteur s’affirme et le rythme est à son apogée. Pour une saga science-fiction/fantastique, c’est juste génial !

Le maintien de l’équilibre est compliqué, surtout quand on fait intervenir les différentes planètes et les différents mondes du système, différentes espèces, religion, spiritualité, mode de vie ! Alors quand les protagonistes, les héros de cette quête, spirituelle et physique entrent en jeu de façon chorale, c’est épatant !

On évolue avec un attachement certain. On apprécie les différents messages d’unicité et d’entraide que nous transmet Chris. Chaque personnage fort met au service du collectif !
Un environnement décrit avec beaucoup de justesse de force de détails.
Une fois de plus, je ne peux que saluer la plume de l’auteur.

Les loulous, je ne vous en dirais pas plus, parce que j’ai vraiment peur de spoiler…

Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir la saga « Les quatre éléments » de Chris Red, dont fait partie, en dernier tome, « le jugement dernier ».
Une saga vertigineuse et pleine de valeurs, une plume évolutive et bien rythmée, une histoire à dévorer. 
ça vous tente ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire