Rechercher dans ce blog

13 août 2021

« Spy x family, tome 4 » - Tatsuya ENDO

 


Un nouveau membre !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021 (en France)
Nombre de pages : 192
ISBN : 978-2-38071-148-6
Éditions : Kurokawa

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !
Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour récompenser Anya d'avoir décroché sa première étoile à l'école Eden. Et voilà qu'Anya est enlevée par les terroristes au détour d'un salon canin ! Une fois de plus, son intervention (maladroite) comme celle (inattendue) de Yor mettront Twilight sur la bonne piste... »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

Tatsuya Endo est un mangaka japonais né en 1980. Au début de sa carrière, il a été l'apprenti de Kanou Yasuhiro ( Mx0Pretty Face) et l'assistant de Yoshiyuki Nishi ( Muhyo & Roji's BSI). Avant Spy x Family, deux de ses mangas ont été adaptés en France chez Kaze : Tista et The Moon Sword.  [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Un nouveau membre !

Les Loulous, c'est avec un plaisir non dissimulé que Le Bibou et moi plongeons dans ce dernier tome de Spy Family ! C'est toujours aussi doux, beau, drôle et attachant.
 
Ce coup-ci, afin de féliciter Anya, les Forger ont décidé d'accéder à sa requête, adopter un chien. Mais comme à chaque fois, rien ne va se passer aussi facilement !
 
Entre missions impossibles, entourloupes et compagnie, chaque membre de cette étrange famille réussit toujours même s'il n'a pas conscience de ses actes !
 
Le moment qui m'a fait prendre un fou-rire c'est quand Anya dit « je dois vite sauver père, mission PQ » 😂 Le Bibou m'a regardé de travers peuchère 😁 j'en rigole encore. Pfiou !
 
Bref, ici le toutou est le nouveau personnage principal et franchement, dans cette famille montée de toute pièce, il ne dépareille aucunement !
 
Les Loulous, je vous invite à la découverte de ce manga. Il est doux et touchant. Drôle et bienveillant. Bien fait et attendrissant. Oui, j'ai commencé par le tome 1 et depuis je dévore les mangas les uns après les autres ! Jamais je n'aurais pensé aimer à ce point ! Je dois également remercier Pierre de la librairie libellule sans qui, je n'aurais certainement pas sauté le pas.
 
Alors ça vous tente ?
 
Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire