Rechercher dans ce blog

21 sept. 2021

« Transaction » - Christian GUILLERME

 


A la mauvaise personne, au mauvais moment !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 250
ISBN : 978-2372580908
Éditions : Taurnada

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines. L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires. Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels. Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ? Transaction… l'engrenage fatal est enclenché ! »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

Christian Guillerme est un auteur français, né à Clichy la Garenne, dans le 92 (Hauts de Seine).
Il a longtemps été musicien (bassiste) dans différents groupes de metal de la scène parisienne.
Il est dorénavant Chef de projet dans une très grande société d'assurances dans le quartier d'affaires de La Defense (92).
Son actualité du moment est la sortie le 18 juin 2020, aux éditions Taurnada, de son second thriller, "Urbex Sed Lex".
Son 1er roman, "La corde de mi", toujours disponible, aux éditions Art En Mots, continue de remporter un franc succès auprès de ses lecteurs.
Il est également l'auteur d'une dizaine de nouvelles pour le compte de la plateforme Short Editions et a participé à plusieurs recueils, dont le dernier, "L'heure du néant" disponible chez Art En Mots.  [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

A la mauvaise personne, au mauvais moment !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, j'ai fait la découverte d'une transaction qui a mal tournée ! Le Bibou est mitigé et moi je je pense que c'est un rendez-vous manqué...
Je vous explique tout mais avant, je remercie Taurnada pour leur confiance.
Alphonse, Manal et Johan sont amis d'enfance. Désormais adultes, ils continuent de se voir. Alphonse vient de se faire arnaquer et il a les boules ! Sur les conseils de son pote, il décide d'arnaquer un autre pigeon, comme lui, après tout, pourquoi pas. Oui, sauf que le pigeon en question ne va pas se laisser faire ! Tout aurait pu se passer comme une lettre à la poste comme tant de transaction internet, mais là, un os !

Eh bien Les Loulous pour être tout à fait franche, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Je ne comprenais pas où voulait m'amener Christian Guillerme avec son histoire et de ce fait je trouvais que c'était long à démarrer...

Et puis il arrive le moment où les trois personnages entre en scène et là ça va mieux, beaucoup mieux même. C'est assez bien écrit, mais je me suis retrouvé avec un détachement certain. Moi qui aime être accroché, être baladé, tourmentée... Bref, je suis resté spectatrice, comme un voyageur sur le quai qui voit passer le métro sans arrêt.

L'histoire est osée, intéressante et piquante. Le sujet principal, -de l'arnaque, de l'arroseur arrosé avec un poil plus de dégâts – est intrigant et relativement bien trouvé. Les sujets secondaires sont également forts comme la violence faite aux femmes, l'amitié, l'immigration, bref, tout est dans le mille. Mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché au départ et après je suis resté attentiste je crois bien...
Pour moi ce fut un rendez-vous manqué, mais je ne renie en rien la puissance de la plume de l'auteur 😉

Et vous les Loulous, il vous tente ? Vous l'avez lu ? Dites-moi tout !

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire