Rechercher dans ce blog

17 févr. 2019

« Dans le doute… soyons heureux ! » - Adèle KOSMA

 
Mais oui, dans le doute, regardons le côté positif 😉


Année de parution : 2018
Nombre de pages : 355
ISBN : BO7H2NMCYL
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Dans la vie, on cherche tous sa partition du bonheur...
Alexandra, jeune journaliste trentenaire, travaille pour le journal Actualités, célèbre hebdomadaire parisien. Ni très heureuse, ni franchement malheureuse, elle n’attend rien de la vie. Jusqu’au jour où, malgré elle, elle doit interviewer Paul Jandor, le plus jeune, le plus doué et sûrement le plus séduisant des chefs d’orchestre de sa génération.
Regards sur la vie, petites névroses et coups de folie s’enchaînent au fil d’un récit qui évoque le grand amour, l’amitié et la conquête de soi-même mais aussi, la musique dans tous ses états, New York et l’ivresse…de la vie.
Mordant, drôle, sensuel et sensible, le roman peut se lire aussi en musique, avec une playlist dédiée, pour s’immerger entièrement dans le rythme de l’histoire. »

Quelques mots sur l’auteure :

Adèle Kosma vit à Paris. Rédactrice dans la publicité, c’est en accompagnant différents éditeurs sur la sortie de plusieurs ouvrages que l’envie d’écrire une comédie, à la fois mordante et sensible, l’entraîne sur le chemin de son premier roman. 
Elle s’attèle alors à l’écriture de Dans le doute…Soyons heureux ! Dont le récit se déroule dans les univers du journalisme et de la musique. [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Mais oui, dans le doute, regardons le côté positif 😉

Mais enfin Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur… vous voulez du beau, du doux, du craquant, du poignant et du pep’s ? Alors venez avec moi, je vous embarque auprès d’Alexandra ! Elle, c’est ma copine 😄 elle bosse dans un journal, Actualités. Du top moumoute de la crème journalistique Parisien ! Elle aime son métier et est plutôt très douée dans son art ! Elle a un super collègue et ami Edgar, ils sont choux comme tout, tous les deux ! Bon, ok, le patron, Bruno est un gentil petit enfoiré à qui on a envie de sourire mais en même temps lui planter un coup de pied bien pensé !

Côté cœur ? Euh, non, pas de sujets particuliers pour l’instant, une relation libre comme l’air avec un autre journaliste et collègue… Un super coup au demeurant, une bonne éclate 😉 sans prise de tête, sans attache (sûr ?) sans sentiments (vraiment ?) bref… l’éclate quoi…

Le blème ? Le cheveu dans le pâté ? Sa patronne est indispo ! Oui, oui, Marie, la cop’s de Bruno ! Donc Alexandra va devoir couvrir l’interview du plus grand, mais aussi du plus jeune, beau et talentueux Paul Jandor… Le hic ? Lorsqu’elle le rencontre, elle est toute chamboulée ! Et comme notre copine n’est pas piquée des hannetons, bien que ce Monsieur soit bien sous tous rapports, une interview bien sympa et tous les éléments ont été très bien récupérés et bien menés… elle lui dégomme la tête avec un titre !!!! Mais quel titre ! 😂😂😂

Bref, eh bien oui Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, on y va droit devant, les bras en l’air, le sourire en coin et les pieds qui trépignent d’impatience 😂 Nous sommes bel et bien dans un roman feel-good, beau, sensuel, croustillant, plein de rebondissements et c’est trop cool ! Oh que ça fait du bien 😉

Alors, je vous remets quand même quelques idées en place… Elle, elle est journaliste ! Donc elle voyage. Lui, il est chef d’orchestre, Maestro talentueux qui voyage sans jamais s’arrêter… Alors comment dire ? Imaginez un peu les plannings ! « Et toi, t’es dispo quel jour ? Ah, non en effet toi tu es au Japon, moi je suis en Alaska au même moment » 😕 c’est pas type top 😋

Bref, dans ce livre, on voyage entre la France, la suisse, New-York et ailleurs. Mais bien au-delà, c’est l’écriture d’Adèle Kosma qui nous transporte et nous fait voyager. Que ce soit à travers le monde ou tout simplement dans les émotions et les sentiments, la sensualité et la tendresse de ses personnages. On se fait complètement happer par cette Alexandra ! Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, elle c’est ma copine ! Elle me raconte tout ! Et parfois, comment dire, il faut se la fader ! Parce qu’elle a un caractère !!! Enfin bon, heureusement, ses meilleures amies sont aussi là pour aider un peu 😂

Cette histoire joue au flipper ou au bowling dans la vie de nos personnages ! Elle est vraie, elle est palpable et on voudrait se mettre à leur place rien que quelques heures… Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander cette lecture qui fait du bien ! Elle nous emporte avec elle, on la vit à fond la caisse, c’est génial !

Ok, ok, ce n’est pas un coup de cœur certes, mais j’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture ! Ben quoi, entre polar, thriller bien trash et roman pas type top, heureusement que j’ai cette lecture pour lâcher un peu les vannes en ce moment 😉

Merci à Adèle pour la confiance qu'elle m'a témoigné en me confiant son trésor... 😍

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire