Rechercher dans ce blog

26 oct. 2019

« Dis-moi pourquoi » - Ninon AMEY

 
Résilience… Prendre acte pour accepter et évoluer… serait-ce possible ?

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2018
Nombre de pages : 380
ISBN : 978-171992855X
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail.
Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire.
Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ?
Une histoire émouvante, sur le thème de la résilience. »

Quelques mots sur L’auteure :

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Ecrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro. [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Résilience… Prendre acte pour accepter et évoluer… serait-ce possible ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je referme ce livre encore une fois avec un joli petit sourire sur le cœur et je me dis que oui, oui, oui bien sûr je suis bien en ce moment dans ce genre de livre 😁
Une fois de plus Ninon Amey, avec « Dis-moi pourquoi », nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements et de sujets profonds !

Nous voici aux côtés de Sarah, cette jeune femme se sent un peu perdu dans sa vie. Célibataire, elle rejoint régulièrement ses amies pour des soirées filles, mais elle se sent transparente… Comme dans sa famille d’ailleurs et surtout derrière sa sœur Jen qui écrase tout et tout le monde. Difficile de se sentir heureuse au milieu de tout ça ! Et puis son travail, les manuscrits, elle aime ça, mais son patron est un enfoiré de première !
Alors qu’elle rejoint ce soir-là ses amies dans un bar, elle est au trente-sixième dessous ! Une journée de naze, le boulot une cata, la voiture en panne, il pleut, elle a oublié son parapluie et pour couronner le tout elle se rend dans un bar alors qu’elle aurait largement préféré passer cette soirée chez elle !!!
Heureusement, le jeune serveur au sourire narquois la remarque. Mais s’évapore durant la soirée. Pour clôturer sa soirée en beauté, seule à un abribus, elle se retrouve en face de deux petites frappes qui ont décidé de lui piquer son sac ! Non, non, non mais bon sang ! Qu’a-t-elle fait pour mériter ça ?!

Heureusement, le charmant jeune homme du bar, qui joue de la guitare non loin de là, va la sortir de ce dernier mauvais pas… C’est Axel. Il est beau, il est gentil, doux… Serait-il possible qu’elle est rencontré le prince charmant ? L’homme parfait ? Mais le bus arrive, elle doit partir.
Se recroiseront-ils un jour ? Oui ! Mais comment ? Aha… je vous laisserai le découvrir ! Mais je peux vous dire que la vie n’est pas toujours cool et sympa !

Mes Loulous, je dois vous dire que je me suis régalée une fois de plus dans ce roman ! Oui, j’aime l’écriture de Ninon Amey ! J’aime son style, les sujets qu’elle aborde et surtout cette douce mélodie tantôt joyeuse, tantôt mélancolique, tantôt dramatique et bouleversante qu’elle nous joue dans ses romans ! Elle nous entraîne toujours dans une fine psychologie de ses personnages, qu’elle dessine à merveille ! Ici, elle leur donne la parole par alternance équilibrée. Une fois Sarah, une fois Axel.
Deux âmes esseulées par la vie. Deux âmes tourmentées, deux âmes belles et douces.
C’est fun et peps, jeune et tac tac tac. Ça swing et ça bouge ! Des rebondissements et du suspense ! Oui, oui vous avez bien lu 😉 J’aime quand on rentre comme un souffle dans une histoire et qu’elle nous emporte avec elle dans les tempêtes, les soleils et les champs !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, « Dis-moi pourquoi » de Ninon Amey est un rendez-vous à ne pas manquer ! Une histoire douce et bouleversante, rythmée avec finesse et de l’amour de l’être humain, la résilience et le pardon ! Oui, il y a tout ça dans ce livre 😉 Une belle écriture et une belle histoire, juste ce qu’il faut pour passer un chouette moment 😊

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Publier un commentaire