Rechercher dans ce blog

26 févr. 2020

« Expérience carnet livresque » - Février 2020

Me voici de retour avec une nouvelle expérience du carnet de lecture/carnet livresque !


Je vous dis tout !

Mes Loulous je vous raconte cette année, une année de plus, mon expérience avec les carnets 😉  Voilà un petit moment que je fais des expériences… D’habitude, je vous dis « Mais je ne trouve pas forcément chaussure à mon pied ! » Eh bien cette année J’AI TROUVE 😁😁😁

Rappelez-vous, j’étais parti d’une idée, puis je m’étais inspiré de ça :



ISBN : 978-2-87557-287-5 aux éditions « La boite de Pandore » - 9.90€
Alors celui-là, il est vraiment pas mal du tout… Mais, vous vous doutez bien mes Loulous, il y a un mais… Pour moi ! JE LIS TROP !!!! Il n’y a pas assez de pages pour les livres lus, la PAL du mois, le planning de lecture… bref, manque de pages.

Gros point sympa, c’est qu’il y a tout !

Bref, il m’a fallu trouver autre chose…

J’avais un fomat « sac-à-main » A5 😉
Je vous disais l’an dernier au mois de Janvier « Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, au bout d’un mois d’utilisation, je pense avoir réussi enfin à trouver quelque chose qui ressemble à mes besoins… »
Eh bien oui, en effet j’ai trouvé 😁 après douze mois d’utilisation, je suis allé jusqu’au bout 😇😇😇

Je vous remets le lien vers mes expériences passées 😉 parce que vous vous doutez bien, si je fais ce post aujourd’hui c’est que j’ai à nouveau fait des petites modifications 😜 des toutes petites hein 😊

Donc voici voilà la passation 2019 – 2020 😉 ((photo ci-dessus) à gauche 2019 totalement rempli, je suis fière 😁 et à droite 2020) : un joli carnet rose avec la tranche dorée (que j’ai trouvé à pas cher chez Action)

·         Une page de garde pour le « MOIS » et une page (recto verso) « PAL du mois »



·         Puis quelques pages de « Livres lus… » avec cinq alinéa et une page « Notes / remarques / Citations »
Vu la taille que je lui consacre, vous imaginez bien que les post-it ne sont pas loin 😜 patience…


 ·         Une page « Publications, notes » pour savoir où j’en suis… et le tracker 😊


Alors tout dépend des mois 😁 certains sont décorés avec des feutres, d’autres avec des bandes adhésives et décorées, tout dépend de mes envies 😊

Pour le reste ?

Pour ma WishList, des post-it ! ET des feuilles que je peux glisser à la fin de mon carnet parce qu’il a une petite pochette 😊
Mon tableau Excel que je continue d’alimenter… Dans ce tableau, il y a plusieurs onglets :
·         Ma bibliothèque : il recense tous les livres papiers et numériques que j’ai et que j’ai lus ou non avec les liens vers mon blog pour les livres lus et chroniqués
·         Bibliothèque du blog : liste de tous les livres chroniqués sur le blog
·         PAL AAAA : avec ma liste et ceux que j’ai lus, ceux qui sont en cours de chronique et ceux publiés

Petite nouveauté cette année, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n’y a pas de calendrier ! Pour la planification : les lectures à venir 😉 (plus facile pour planifier quand on me propose un SP) je me suis mise sur Trello que j’embarque partout avec moi dans mon téléphone et que je peux imprimer et glisser dans mon carnet.

Voilà, vous savez tout 😉pour cette expérience de 2019/2020, un sacré point positif, je sais désormais ce que je veux et ce que je ne veux pas 😁
Je vous glisse une dernière photo à la fin de l’article avec tout le matos 😉

Alors et vous ? Vous en êtes où ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire