Rechercher dans ce blog

27 févr. 2020

« Un pays Celtique, tome 2 : un printemps languissant » - Delenn HARPER

 
Il est parfois compliqué de s’adapter aux rites ancestraux dans une civilisation moderne…

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 172
IBSN : 978-1795251136
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Dans un monde où les Celtes n’ont pas perdu contre les Romains, de nos jours et bien cachés, il y a toujours des druides et leurs écoles en Europe. Depuis qu'elle a rejoint Avalonia, l’école des Prêtresses d’Avalon, Lania tente de s’adapter à ces allers-retours entre Paris et le Pays d'été, mais aussi à son nouvel apprentissage.
Mais en étudiant les Mystères féminins, sa mise en pratique confronte les enseignements qu'elle reçoit avec sa vie quotidienne citadine.
Peut-on appliquer des connaissances ancestrales à une société moderne?
Parviendra-t-elle à maintenir un équilibre entre spiritualité et normalité ?
Dans ce conte initiatique moderne, aux trois tomes changeants comme les saisons, suivez les pérégrinations d'une jeune parisienne dans l'apprentissage de la féminité sacrée... »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Delenn Harper est une romancière indépendante française.
Amoureuse de tout ce qui tourne autour du monde celte, de sa plume est née une trilogie à l'esprit enchanteur.
Ses romans qui allient spiritualité et développement personnel féminin, sont aujourd'hui traduits en quatre langues.  [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***

Il est parfois compliqué de s’adapter aux rites ancestraux dans une civilisation moderne…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans le deuxième opus « initiatique », de développement personnel, féministe et qui nous transporte dans les traditions celtiques ! De Delenn Harper, que je remercie pour sa confiance 😉

Lania a 27 ans et est un peu perdu dans sa vie. Elle est déçue par les autres, déçu par son rythme de vie, etc. Tout cela ne colle plus à ses attentes. Elle ne s’épanouie pas. Native de Bretagne, élevée dans la tradition bretonne, elle a pu entrer dans l’école d’Avalonia, au pays d’été. Elle navigue entre sa vie de citadine et sa vie d’étudiante.
Désormais, elle entre dans le cycle du printemps, celui de la mort de l’hiver et du renouveau. Mais dans cette tourmente, elle va passer par des étapes difficiles ! Arrivera-t-elle à les gérer ? Ou se fera-t-elle engloutir par l’hiver de sa vie ?
En effet, non seulement les rites se déroulent selon les leçons données par les professeurs, mais la vie poursuit son chemin. Et ceux qui l’entourent ne comprennent pas toujours les choix de Lania…

On poursuite notre chemin à la découverte d’un monde où les femmes ont le pouvoir et la connaissance, où cette dernière est mise en avant, un monde où les traditions, l’histoire, la nature, les cultes, etc. sont respectés et encouragés.
Dans ce deuxième opus, on poursuit l’évolution dans sa vie, dans le ménage qu’elle opère de son plein gré ou quelque peu forcé par les éléments…

Je dois dire que je n’ai pas été aussi transporté que par le premier opus et que je m’attendais peut-être à un peu plus. Néanmoins, Le personnage de Lania est sacrément bouleversé dans cette histoire. Alors je ne louperai pas le troisième opus pour savoir ce qu’il va se passer et bien sûr si je peux dire que j’ai aimé ou moins finalement cette trilogie 😉
On ne vend jamais la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Parce qu’en effet, l’écriture de l’auteure est sympa et elle a de la suite dans les idées 😉 Alors je me laisse guider…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, souhaitez-vous découvrir la culture celtique ? Avec un fond de tradition, de féminisme et de développement personnel ? Alors je vous invite à faire la connaissance de Lania dans « Le pays celtique » de Delenn Harper 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire