Rechercher dans ce blog

15 mai 2021

« La chronique des Bridgerton 1&2 » - Julia QUINN

 

Du rififi chez les froufrous !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2000, 2008 et 2021
Nombre de pages : 732
ISBN : 978-2-290-25473-8
Editions : J'ai lu

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« "Très chers lecteurs, quelle saison !
Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé.
Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une sœur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.
Cela nous promet bien des péripéties.
Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !"
Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813 »

***Quelques mots sur l'auteure***

Julia Quinn est le pseudonyme de Julie Pottinger (née Cotler), auteure américaine de romances historiques.
Ses romans ont été traduits dans 13 langues et elle apparaît neuf fois dans la liste des best-sellers du New York Times. [Source_Wikipedia]

***Maintenant, place au livre !***

Du rififi chez les froufrous !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je n'ai pas résisté à l'appel de cette romance anglaise, froufroutante du XIXème siècle ! On l'a voit de partout ! Je voulais voir la série, mais, elle est adaptée d'un livre alors je ne pouvais pas ne pas les lire avant ! Première saison dévorée en deux week-end ! Ça c'est fait 😉

Je vais faire rapide et concis !

Angleterre, aristocratie du XIXème siècle et des froufrous partout. Londres est le centre d'intérêt des mères marieuses. Nous allons suivre tout d'abord Daphné et Simon (le Duc de Hastings) puis Anthony le vicomte de Bridgerton et Kate ! (une pause entre les deux nous a été nécessaire pour mieux en apprécier notre lecture).

Ni une, ni deux, on entre dans les petits salons et les grandes réceptions. On découvre les petits billets de « La chronique mondaine de Lady Whistledown » à chaque chapitre, qui nous apportent les ragots les plus croustillants de la haute société, à la manière d'un journal à scandale ! Et on adhère complètement ! J'ai eu cette impression de Gossip-girl, que j'avais adoré à l'époque ! Le Bibou en a été tout retourné ! Lui qui n'est pas du tout froufrous il s'est régalé, c'est pour dire !

Nous sommes bel et bien dans une romance. Néanmoins, c'est vraiment très bien fait ! On s'attache aux personnages de cette famille Bridgerton et à ceux qui gravitent autour. On apprend cette société mondaine et ses règles. C'est drôle, touchant et attachant. Une lecture légère et grave. On rencontre des personnes qui ont des secrets bien cachés et qui nous embarquent avec elles. Tout ce petit monde, agrémenté de belles histoires d'amour et de déchirures, ça ravigote !
Une plume fluide et accessible, on dévore ce bouquin à la vitesse de la lumière !
 
Les loulous, oui j'ai aimé cette première saison ! Oui, je vais continuer à dévorer ces livres, non je n'ai point honte, au contraire, ça me fait rire ! Le Bibou me suit dans cette entreprise livresque et je l'en félicite ! Il y prend goût dis donc ! Merci à JC Staignier qui a ouvert le champ des possibles de ce côté là 😉 Il me tarde de savoir qui se cache derrière cette Lady Whistledown !

Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « La chronique des Bridgerton » de Julia Quinn ! C'est léger, c'est sympa, plein de froufrous, d'amour et de chamailleries.

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



4 commentaires:

  1. Tu sais que je ne les ai même pas lus ? Il faudra que je me lance dans cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o c'est pas vrai !!! ^^ Ah oui il faut que tu te lance ! C'est très sympa ;)

      Supprimer
  2. Pas lu non plus, j'ai commencé la série sur netflix mais je n'ai pas accroché. Peut-être en livre, la série est meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu uniquement ;) je vais attendre de lire la suite pour regarder la série ^^
      En effet, ce n'est peut-être pas pareil. Généralement ça ,e l'est pas d'ailleurs puisque ce ne sont que des adaptations ;)

      Supprimer