Rechercher dans ce blog

16 janv. 2020

« Oups… (Déjantée t.3) » - Valérie PALUD

 
Ça y est, c’est officiel, elle a pété les plombs !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 93
AISN : B082RH9VGW
Editions : autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Hello, c'est moi ! LULU... Ben oui, quoi ! Vous en voulez encore !! Alors, je reviens pour vous raconter la suite de mes aventures...Vous me connaissez maintenant ! Lucette Bobards, complètement déjantée, 50 ans et quelques mois, tueuse, fringuée rock, cheveux courts décolorés depuis peu, adepte des tubes des années 80, le son à fond à la maison et dans ma caisse, grande, quarante-et-un fillette, et, mariée à un homme super, Tobias, qui est agent immobilier en Savoie. J'ai des soucis pour le moment. De gros soucis d'ailleurs ! Je suis internée dans un hôpital psychiatrique ! AU SECOURS !!! SORTEZ-MOI DE LA ! »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Je suis née en Belgique en 1968 mais habite en France (Savoie) depuis une dizaine d'années.
J'ai une imagination débordante, accro aux thrillers donc j'ai voulu mettre par écrit ce qui me passait par la tête afin de partager avec vous une partie de mon vécu et mes délires.
A ce jour j'ai deux livres publiés, le premier Déjantée est sorti en septembre 2018, le deuxième qui est une suite du premier, intitulé Belle-maman et moi est sorti en décembre 2018.
Merci de laisser une évaluation sur Amazon. Toutes les critiques sont bonnes à prendre pour m'améliorer. Bonne lecture mes amis. [Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Ça y est, c’est officiel, elle a pété les plombs !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous réembarque dans les frasques de Lulu ! Mais si, Lucette Bobard, l’auto-killeuse 😜 elle est complètement tapée et moi je kiffe ce moment où je ris à larynx déployé ! Merci Valérie pour ta confiance c’est toujours un plaisir 😊

Eh Yeahhhhh nous nous retrouvons une fois de plus avec Lulu, une nana déjantée complet qui nous raconte sa life, à nous lecteur ! On n’aime les thrillers et l’humour noir alors on aime Lulu ! Cette nénette d’une cinquantaine de piges, quarante-et-un fillette, rock et fun, elle nous embarque avec elle dans ses relations sociales quelque peu dithyrambiques et complètement déjantées elles aussi. Lulu est tapée. Tapée du sifflé. Tout ne tourne pas très rond là-haut et franchement chez qui tout tourne comme une horloge ?
Bref, comme je vous le disais, elle a carrément pété les plombs et fondu le tableau avec ! Elle se retrouve dans un hôpital psychiatrique et c’est très très compliqué ! Quand Lulu s’ennuie, elle pense et quand elle pense, les catastrophes ne sont jamais bien loin !
Mais va-t-elle finir par sortir ? Euh… pas certaine, je vous le dis ! La Lulu, elle en traîne et pas qu’un peu des casseroles ha ha ! 😂

J’ai ris, je me suis tordu, j’ai pris un pied (du trente-huit bon ça va hein) d’enfer ! Ne venez pas chercher ici de la grande littérature ampoulée, des formules stylistiques particulières et tout le toutim ! Non ! Ici, c’est Lulu qui est aux commandes et elle nous raconte tout ! De façon hyper imagée ! Parfois on rit fort, on la trouve déjantée et on adore. Mais parfois on frissonne parce qu’elle est déjantée 😁 Elle est ouf cette nana ! C’est gras et ça fonctionne !

On tourne les pages à la vitesse de la lumière. Sauf parfois quand il y a une coupure de courant parce que l’on rigole trop fort ! Le style de miss Valérie s’affirme carrément ! Elle nous fait des blagues et des petites dédicaces que l’on se plait à débusquer ;p oui oui je t’ai reconnue ;) et perso je kiffe. On est dans la tête de Lulu et on se prend au jeu de se mettre la même situation et d’imaginer ce que nous nous ferions à sa place !!!! Et c’est encore plus drôle ! Oui, je sais, je suis un peu tapée aussi, Mon Bibou Lecteur m’a fait la réflexion et est parti se détendre dans le fauteuil ! « Ah quelle équipe ! » (Gros soupir)

Concernant le livre en lui-même et les deux d’avant, on ne plonge pas dans les livres de Lucette Bobard comme dans un livre classique non. NON ! On y plonge doucement, avec l’attention que l’on porte sur une BD ! Pas besoin de tout avoir lu pour lire celui-ci !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander de plonger dans « Oups » de Valérie Palud pour passer un moment détente, de rire et d’idées farfelues ! Elle est déjantée et son histoire aussi 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire