Rechercher dans ce blog

18 nov. 2020

« La vie rêvée de Lily » - Georgina TUNA SORIN

 

Du peps, de la vie et des souvenirs !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 134
ISBN : 978-2-491-913-00-7
Editions : Autoedition
Illustrations : Korrig'Anne

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« J’aime ma vie telle qu’elle est, mais parfois je m’ennuie. Et quand je m’ennuie, je me mets à rêver.
Au fait, je m’appelle Lily, j’ai neuf ans. Les garçons, les copines, la sœur un peu pénible… Ça te parle ? Je ne sais pas toi, mais moi, j’ai vraiment envie que ça change…
Allez viens, je t’embarque !  »

***Quelques mots sur l'auteure :***

"Demain le jour se lèvera" PRIX DE LITTÉRATURE 2020 Lions Club (grand ouest)
"Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu". Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime parler ! J'espère que que vous serez touchés par ce que j'ai à dire, et que mes écrits vous feront rire, pleurer, voyager.
Je n'ai d'autre ambition que celle de vous faire passer un bon moment. Puisse mon imagination vous sortir de votre quotidien le temps de quelques pages. [Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Du peps, de la vie et des souvenirs !
Hey yahou ! Le Bibou et moi, on a plongé dans le premier roman jeunesse de notre Geogeo ! Une minette qui écrit vraiment bien et qui nous fait vivre des montagnes d'émotions ! Alors pour ce premier, je ne pouvais pas passer à côté quand elle me l'a proposé ! Merci Georgina, ma belle, pour ta confiance ! Le Bibou a même sauté au plafond 😜

Lily est une jeune fille de neuf ans ! Elle s'ennuie dans sa vie ! Alors elle a décidé que ça aller changer ! Elle va se lancer dans l'écriture d'une pièce de théâtre. Et comme elle a la chance d'avoir une sœur plus grande, Nina boulimique de livres, elle va lui demander de l'aide.

C'est génial ! J'ai eu le sourire du début à la fin ! J'ai ri, j'ai laisser quelques larmichettes s'échapper aussi... Que voulez-vous, on ne se refait pas ! Lily nous transporte dans sa vie, dans son monde. Tout y passe ! Tout ! L'école, les copines, les amoureux, les chamailleries, le maître, la cour... La maison, ses parents, ses vacances, ses activités, sa sœur, les disputes... C'est juste un sacré bol d'air frais et plein de peps que nous livre Georgina.

Elle écrit simplement, elle nous glisse aux côtés de Lily et c'est génial ! On l'aime cette Lily ! Elle a du caractère, de la détermination, est hyper sensible et c'est une battante. On l'adore. Les jeunes filles vont adorer également, je vous le garantie !
Et les illustrations de Korrig'Anne sont magnifiques !
Tous mes souvenirs d'enfance son remontés à la surface et Le Bibou n'a pas arrêté de me poser des questions ! « C'était comme ça chez toi ? » Bien sûr 😄

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, un peu de jeunesse et de fraîcheur pour votre plus grand bien ? « La vie rêvée de Lily » de Georgina Tuna Sorin. Foncez ! C'est drôle, beau, doux et plein de vie. En toute simplicité, elle nous fait vivre une montagne de choses 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire