Rechercher dans ce blog

14 nov. 2020

« Sans elles » - Liam FOST

 


Quand la vie vous fiche un coup et que le monde ne s'arrête pas...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 340
ISBN : 978-2-490630-37-0
Editions : Inceptio

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d’Adam Weiss bascule. Dévasté, il lutte pour ne pas laisser ses souvenirs lui échapper.
Et alors qu’il retrouve peu à peu goût à la vie, de nouvelles révélations sur l’accident ravivent sa douleur. Les croyances d’Adam s’en trouvent bouleversées.
Phénomènes paranormaux ou mensonges entourant le drame ? Se pourrait-il qu’elles soient en vie ? Ou sombre-t-il désespérément dans la folie ? »

***Quelques mots sur l'auteur :***

Liam est né en 1986. Très tôt passionné de lecture, il découvre également le plaisir de l’écriture.
Il puise son inspiration dans des lectures diverses et variées allant de Stephen King à Bret Easton Ellis, en passant par son auteur favori : Boris Vian. Il débute l’écriture par quelques nouvelles qui seront éditées. Après leur publication, il s’essaie à un format plus long. Encouragé par un nouveau contrat d’édition et la publication de son roman Volatilisés, Liam intensifie l’écriture et termine quelques mois plus tard Cry for help, qui remportera le concours thriller Fyctia.  [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Quand la vie vous fiche un coup et que le monde ne s'arrête pas...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre à l'ambiance sombre, très sombre. J'ai gagné ce livre sur un concours IG grâce à @labiblidelili alors un ENORME MERCI 😘
Et merci également à Liam pour ce concours possible qui m'a permis de faire une sacrée découverte 😍

L'appel est arrivé, ces deux princesses ne sont plus. Célia, sa femme et Eléanor, sa fille ont eu un accident de la route. Il plonge dans l'enfer, celui du survivant. Adam est instituteur et directeur d'école primaire. Ce qui lui arrive est juste l'horreur. La vie ne tient plus qu'à un fil de son côté et il ère comme une âme en peine dans sa maison. Sortir de celle-ci lui est juste insupportable. Seulement pour acheter son whisky, dix bouteilles nécessaires à calmer son chagrin et à l'abrutir pour oublier un peu sa solitude. Mais un jour il reprend pied. Maud, la maman de Sarah tente une approche. Sa fille était la meilleure amie d'Eléanor. Quelque chose d'étrange se passe. Sarah joue souvent avec Eléanor et a des messages à transmettre à Adam. Ce dernier est bouche bée ! Partagé entre l'envie d'avancer, celle de comprendre, de retrouver sa fille et d'y croire, il ne sait plus ce qu'il doit faire. Va-t-il réussir à dévoiler ce mystère ?
Les Loulous, quelle découverte ! Je ne connaissais pas du tout la plume de Liam Fost et franchement, j'aime beaucoup ! C'est très fluide et mystérieux. Il arrive à nous emporter dans un décor ultra sombre et en même temps nous glisser des parts d'étrangeté. Il a ce truc qui nous pique la curiosité et nous accrochons complètement à l'histoire.

On s'attache à ses différents personnages et on évolue à leurs côtés. On se pose beaucoup de question et la pression dans laquelle nous sommes nous tient en haleine jusqu'à la toute fin du livre ! C'est hyper bien mené et les révélations sont aux petits oignons !

Les sujets abordés sont des sujets coups de poing ! En effet, la perte d'êtres chers dans un accident de la route est déjà en somme un sujet qui fait mal. Liam Fost nous emmène sur le chemin du deuil, de la reconstruction et des effets yoyo dans tout le processus. Il nous entraîne également sur les relations humaines. C'est très fort et touchant à la fois. Ajoutez à cela une part de mystère et BOOM c'est un sacré roman que vous avez sous les yeux.

Le Bibou et moi-même ressortons de cette lecture avec le sourire aux lèvres d'avoir passé un si bon moment et en même temps le cœur en bandoulière parce qu'il a été ballotté dans tous les sens ! Les sentiments et les émotions sont mis à rude épreuve 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande chaudement « Sans elles » de Liam Fost. Une plume qui sait manier les codes du roman et du thriller pour nous faire battre le cœur et trépigner d'impatience de tourner les pages.

Alors ça vous branche ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Publier un commentaire