Rechercher dans ce blog

21 nov. 2020

« Le cycle des Acmènes, tome 2 : Sargania » - Florent BAINIER

 

Le retour aux sources...


[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 535
ISBN: 979-8-683639-04-4
Editions : Autoedition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« "Sargania" est la suite directe de "Namathée", un roman de fantasy épique se déroulant à l'époque de l'Antiquité, une quête mystique qui mêle action et aventure, au cours de laquelle le héros va devoir apprendre à déchiffrer les signes du destin pour trouver sa voie.
A l’est de la longue chaîne des Montagnes Blanches, Arcan a entrepris la difficile traversée du désert de Yamena pour rallier Sargania et y reprendre la couronne qui lui a été usurpée. A l’ouest, la guerre fait rage entre les Sarganides et les armées iruliennes du roi-prêtre, que rien ne semble pouvoir arrêter, pas même la détermination de Jahyna. Profitant de l’absence du roi à Namathée et du mystérieux mal qui affaiblit la grande prêtresse du Temps, Galnor intrigue pour s’accaparer le pouvoir, quitte à corrompre son âme en s’alliant à des puissances maléfiques. Pour vaincre ses ennemis et régner de part et d’autre des Montagnes Blanches, Arcan devra d’abord triompher de lui-même en accomplissant le plus périlleux des voyages.  »

***Quelques mots sur l'auteur :***

Passionné par l'archéologie, les voyages et la découverte d'autres cultures, Florent Bainier a commencé l'écriture lors d'un tour du monde dont les paysages traversés ont inspiré ceux de son premier roman. Les diverses nations peuplant son univers empruntent les traits de civilisations ayant marqué l'histoire de l'humanité, comme les Perses, les Grecs, les Egyptiens, les Scythes, les Incas et bien d'autres encore, tant pour leurs caractéristiques culturelles, que religieuses ou militaires. Ces dernières années, il s'est intéressé aux phénomènes d'expérience de mort imminente, ainsi qu'aux preuves d'une survivance de l'âme après la mort. Il signe avec "Le cycle des Acmènes" une duologie de fantasy épique composée des romans NAMATHÉE et SARGANIA. [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***

Le retour aux sources...

Les Loulous, je vous embarque dans la suite du « Cycle des Acmènes », un roman Fantasy entraînant ! J’avais un peu peur de me retrouver avec un deuxième opus plus plat que le premier parce que l'auteur avait mis la barre haute. Mais une fois de plus, Florent a su m'emporter avec lui ;) Merci pour ta confiance.
Les Loulous, je ne vous en dirais pas beaucoup parce que si vous n'avez pas lu le premier tome, vous risquez d'être spoiler... 😕 et il n'y a rien de pire que ça !
Florent Bainier commence son livre avec un petit rappel des faits qui se sont déroulés dans le premier tome. Donc pour ceux qui ont lu celui-là, il y a longtemps, ça fait un bien fou !
Il nous ramène directement à la page d'après, dans le fil de l'histoire. Les complots, les corruptions, les combats : avec soi-même ou avec les autres peuples, les voyages, les croyances, la mythologie... L'auteur nous en met une fois de plus, plein les mirettes ! C'est entraînant, rythmé, intrigant et on sert les fesses avec Arcan !

On croise à nouveau des personnages secondaires hauts en couleurs. Avec cette facilité déconcertante qu'a Florent à nous les décrire, nous les adoptons sans commune mesure ! Tous sont logés à la même enseigne et ils sont bel et bien là ! Campés dans l'histoire ! Même le Bibou n'en n’a pas perdu un seul en route ! C'est pour dire.
Dans ce tome, on va aller encore plus loin dans les croyances et la mythologie ! Que ce soit à travers les combats ou envers soi-même. La foi a une part importante. L'accomplissement de soi 😉

Florent nous propose une écriture cinématographique très poussée. C'est fluide, incroyablement habile et ça coule tout seul. Aucun temps mort, aucun accroc. On a vraiment l'impression de voir un film. On n'en perd pas une miette et les émotions sont au rendez-vous. Encore une fois, c’est brillamment orchestré, les détails sont judicieusement distillés et nous transportent dans l’univers qu’a créé l’auteur.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Sargania » de Florent Bainier, un roman Fantasy épique avec une plume envoûtante qui nous permet non seulement de s’attacher aux différents personnages, mais également à leur système, à leurs croyances, prémonitions, etc. C’est vraiment chouette !

Alors ça vous branche ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Publier un commentaire