Rechercher dans ce blog

19 nov. 2020

« Nostradamus, tome 3 : Celui qui sait » - Anna KHAZAN

 

Quand la peste fait rage, dans les rues d'Avignon...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 73
ASIN: B08L5M1T2J
Editions : Autoedition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Dans la nuit noire, la ville d'Avignon fut réveillée par un tocsin qui sonnait à tous ses clochers. Un lourd son métallique annonçait l'heure de l'Apocalypse, la venue du Diable, l'arrivée de la peste dans la ville. Des charognards voltigeaient autour des clochers, imitant dans les airs la danse macabre de la mort. »

***Quelques mots sur l'auteure :***

"Demain le jour se lèvera" PRIX DE LITTÉRATURE 2020 Lions Club (grand ouest)
"Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu". Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime parler ! J'espère que que vous serez touchés par ce que j'ai à dire, et que mes écrits vous feront rire, pleurer, voyager.
Je n'ai d'autre ambition que celle de vous faire passer un bon moment. Puisse mon imagination vous sortir de votre quotidien le temps de quelques pages. [Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je suis contente de vous embarquer dans le troisième tome de la vie de Nostradamus. Anna Khazan nous embarque une fois de plus dans une histoire fluide, avec suspense et rebondissement, sans oublier les agréments de l’histoire de la vie de notre cher bonhomme 😉 Merci Anna pour votre confiance.

La peste fait rage dans Avignon et dans tout le sud le la France ! Les médecins et hommes de sciences tentent des expériences, les rues sentent l'herbe brûlée et les secrcets restent bien gardés. Sûr ? Pourtant Michel poursuit sa quête... Que va-t-il découvrir ?
Je ne vous en dirais pas plus !!! Non, c'est trop court et ça gâcherait tout !

Les Loulous, c’est avec un plaisir renouvelé que la plume fluide et rythmée d’Anna m'a embarqué. Elle reprend vraiment où nous nous en étions arrêté au deuxième tome et nous laisse chancelant à la fin de cet opus ! Une fois de plus, on se mélange à la foule de l'époque, on vit de véritable montagnes Russes avec les différents personnages et on enrage ! Oui, certains que nous aimerions voir ensemble par exemple ! Mais... l'histoire n'est pas terminée...

Anna Khazan réussi à nous captiver dès la première ligne de ce tome. Certes court, mais intense en émotions ! Je vous le dis ! Le Bibou claque des dents, je l'entend encore... Peuchère, il est parti s'enrouler dans les huiles essentiels !
Entre l'âme de Nostradamus qui plane au dessus de cette saga, l'Histoire de France, les pandémies, la vie de l'époque, etc., le suspens est à son comble et même quand on pense que ça se détend, hop c'est reparti ! On dévore ce livre, on tourne les pages à une vitesse inouïe ! Je vous laisse plonger à votre tour !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander cette fantasy historique « Nostradamus : celui qui sait » d’ Anna Khazan. C’est emporté, rythmé, plein d’histoire et de suspense. On fait de belles découvertes et des histoires qui nous emportent avec elles, suspens, suspens.
Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire