1 juil. 2017

"Chroniques d’un Saint-Exorciste – Tome 1 : La marque des cinq" - Dana B. CHALYS

Époustouflant !


Année de parution : 2016
ISBN : 978-2-9542429 et 979-10-96365-03-6
Nombre de pages : 258
Editions : autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

Depuis des siècles, dans le secret le plus total, une branche occulte de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem combat les forces démoniaques avec l’aide de ses chevaliers exorcistes.
À seulement vingt-six ans, Nathan est le plus puissant d’entre eux, le Saint Exorciste, celui que l’Enfer craint par-dessus tout à cause de sa particularité unique : sa main droite manipule les forces divines tandis que sa gauche maîtrise les infernales.
Mais que cache véritablement son pouvoir ? Et pourquoi les lieux de ses derniers exorcismes semblent former le début d’un immense pentagramme en plein cœur de Toulouse ? Se pourrait-il que les deux soient liés ?
Comme si les ennuis n’étaient déjà pas assez nombreux, le Destin décide de mettre sur sa route une étudiante qui ne possède aucun don sinon une chance insolente. Détail qui pourrait bien lui sauver la vie à l’heure où les démons se font plus menaçants que jamais.

Quelques mots sur l’auteur :

Née en 1988 dans le Midi Toulousain, Dana B. Chalys est une romancière hybride publiant en autoédition et en maison d'édition. Dana affectionne principalement le Fantastique et la Fantasy et utilise son amour de l'aventure et du folklore pour créer ses histoires.
Son œuvre principale, Les Chroniques des deux Terres, est un univers étendu comprenant trois cycles composés pour l’instant de trois romans, cinq novellas et quatre nouvelles. D’autres textes sont actuellement en cours d’écriture afin d’étoffer encore ce vaste multivers mélangeant tous les genres de l’Imaginaire, et plus encore. [Source_SimplementPro]

Maintenant, place au livre !

Pour la petite histoire, au début j’ai eu un peu peur que ce livre ne me plaise pas … Pourquoi ? Je ne sais pas parce que j’aime le fantastique, les Templiers et l’ésotérique ! Peut-être que j’ai été échaudé par le passé alors un peu de réticence …

Mais j’avoue qu’au fil des pages, je me suis accroché et j’ai englouti à une vitesse phénoménale ce livre ! Beaucoup trop rapidement à mon goût, mais c’est parce que j’ai aimé … J’en ai fait une nuit blanche pour pouvoir le finir !!!!

L’histoire se passe à Toulouse…Les personnages sont bien dosés, l’histoire commence par un exorcisme et nous met tout de suite dans le bain !

Nathan est un exorciste qui fait partit de l’ordre des Templiers. Sa personnalité est extrêmement forte, mais au fur-et-à-mesure, on s’attache à ce personnage. Les sorcières et démons font partis de son quotidien… il faut effectivement qu’il ait de la personnalité ! Et son passé est intéressant et donne du peps à l’ouvrage !

Donna, une étudiante en audiovisuel se retrouve malgré elle sur le chemin de Nathan ! Une photo dans la rue va bouleverser sa vie ! Jeune fille tranquille, plus focalisé sur ses photos et vidéo abstraites, elle va plonger dans le monde sombre de Nathan sans avoir rien demandé.

L’histoire, les personnages et le décor sont très bien amenés. Les descriptions sont détaillées juste ce qu’il faut mais pas trop, le suspense est à son comble, le mystère et l’intrigue sont bien menés.

Bravo Dana B. Chalys, je languis la sortie du deuxième tome 2 dont vous donnez l’eau à la bouche avec le bonus de ce premier tome ! Merci de m’avoir confié votre petit…

Vous l’aurez compris je pense, c’est quasiment un coup de cœur ! J’attends le tome 2 avec impatience…


Je vous souhaite une très bonne découverte… amateur de fantastique 😉 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire