12 juil. 2017

« L’interphone ne fonctionne toujours pas, partie 1 » - Pierre-Etienne BRAM

Ça rend dingue !!!

Année de parution : 2017
Nombre de pages : 169
ISBN : 978-2-36538-490-2
Editions : Rebelle

Résumé (quatrième de couverture) :

« Objet : Hola je m'appelle Celia. Et toi ? Je suis celle qui n'arrive pas à te parler sur Meetic… Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m'en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia »
Si seulement j'avais su, au moment d'ouvrir ce mail le tournant que ma vie allait prendre…
Beaucoup de mes proches n'ont jamais vraiment pu comprendre notre histoire.
« Comment as-tu pu continuer à garder contact avec elle après tous les lapins qu'elle t'a mis ? Ne crois-tu pas que ça cache quelque chose ? »
« Non, je ne crois pas… Sa vie est compliquée… La mienne n'est pas simple non plus… Et puis sa voix était tellement envoûtante… »
« Les autres ne comprendront jamais notre histoire… Ne les écoute pas… Demain je serai là… Promis »
Comment résister…

Quelques mots sur l’auteur :

Pierre-Etienne Bram naît de parents musiciens en 1980 à Orléans où il passera toute son enfance et son adolescence. Une fois son diplôme d'informaticien en poche, il s'installe à Paris. Génération Internet oblige, il se familiarise très tôt avec le web 2.0 et tient à jour plusieurs blogs. C'est suite à une rupture amoureuse suivie d'une rencontre sur Internet qu'il va trouver l'inspiration pour écrire son premier manuscrit.

Maintenant, place au livre !

C’est une autobiographie romance que nous propose Pierre-Etienne BRAM. Pour ma part, c’est la première fois que je lis ce type de livre !

Et je dois dire que j’ai accroché ! Pauvre auteur ! Il en voit de toutes les couleurs…
C'est plus ou moins pareil du début à la fin, disons que c'est assez particulier comme histoire ici, mais dis donc, qu'est-ce que c'est prenant !
Les rencontres internet c’est notre génération. On en entend parler souvent, très souvent ! Mais jamais je n’ai vécu de près ou de loin ce genre de chose !

Nous plongeons aux côtés de notre auteur qui nous déroule sa vie, sur le plan sentimental et quotidien, qui s’en retrouve toute chamboulée !

Il rencontre la belle Célia sur Meetic et craque complètement… Ils vont développer une relation des plus singulières.

Le style oscille entre blog, dialogues et mails. C’est vraiment sympa, on s’accroche, on vit la chose au plus proche de notre sympathique Pierre-Etienne Bram.
Malheureusement pour lui, j’ai passé un bon moment… Comme quoi la vie n’est pas toujours bien faîte.

Celia est un personnage très difficile à appréhender, je suppose que l’auteur a eu du mal également ! Elle est d'abord très timide puis devient dévergondée, capricieuse voire colérique pour en fin de compte se remettre en cause/question et culpabiliser. De vraies montagnes Russes !

Je languis de voir la deuxième partie pour connaître la suite de l’histoire !
Bon courage Monsieur Bram, la vie réserve des surprises !

Encore merci pour ce livre J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire