Rechercher dans ce blog

10 sept. 2019

« Au bout de la nuit » - Bruno BOUZOUNIE


Une histoire hallucinante, époustouflante et addictive ! Rien que ça ? Oui !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 588
ISBN : 978-2-8195-05891
Editions : Nouveaux Auteurs – Prisma

Résumé (quatrième de couverture) :

« " Le thriller 100% addictif ! "
Un tueur psychopathe hante les rues de Bordeaux. La tension est inextricable.
Machiavélique. Diabolique. Explosif.
Avril 1992. Les membres inférieurs d'un corps sont retrouvés dans le centre-ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d'un homme à la stature hors du commun. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d'intégrer la PJ, plonge au cœur de sa première enquête. Le criminel va restituer, au fil des jours, les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabres au service d'un puzzle machiavélique.
Gagnant prix Femme Actuelle 2019. »

Quelques mots sur l’auteur :

Bruno Bouzounie habite dans les Landes à proximité du Bassin d'Arcachon où il travaille comme Enseignant. Son goût pour l'écriture s'est souvent conjugué avec celui pour la musique, la photographie et le dessin.  [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Une histoire hallucinante, époustouflante et addictive ! Rien que ça ? Oui !

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous emmène à la rencontre d’un livre épatant !
Pour ça, je tiens tout d’abord à remercier les éditions Nouveaux Auteurs, Prisma, ainsi que Bruno Bouzounie pour leur confiance.
Je me suis RE-GA-LEE !!!! Une superbe découverte pour moi ;) Je ne sais pas trop comment tourner ma chronique pour pouvoir vous en faire ressentir mes émotions tout en ne vous dévoilant pas plus qu’il n’en faut ! On y va ? On verra bien 😉

1978 deux jeunes gens enfouissent, dans une maison à l’abandon, deux sacs noirs ! Un vent de panique sourde souffle entre ces deux bonhommes ! Deux meurtres ? Autre chose ? Qui sont-ils ? En tout état de cause, ils vont devoir vivre avec ça toute leur vie…

1992 Damien Sarde lieutenant de police à Bordeaux. Il vient d’intégrer l’équipe du commandant Balland avec Tomasi et Morel. Un cadavre est retrouvé rue Sainte Catherine. Euh non, deux jambes complètes et propres avec des pierres, des herbes et du sel ! C’est quoi ce foutoir ?
Seuls souvenirs du témoin : un homme à cape et cette phrase « Guide le chevalier sans nom ». Arf, ne vous inquiétez pas, d’autres morceaux vont certainement arriver 😜

1991, Morgane Delille fait disparaître un homme un peu trop chevaleresque à son goût, qui intervient au milieu de son plan… Rendez-vous est pris avec Charles Lasserre, pierre angulaire de son plan ! Elle tisse sa toile comme une araignée tricoteuse…

Entre réminiscence du passé, le présent avec un ami quelque peu divagant et cette enquête mystérieuse, Damien s’en sortira-t-il indemne ?!

Mes loulous, ce livre est d’une puissance acide et addictive ! Il se lit à une vitesse vertigineuse ! Oui, en effet, nous retrouvons des chapitres très court et alternant Damien et Morgane. Cela donne du rythme et on est avide de connaitre la suite ! On n’a pas le temps de se poser trop de questions sur ce qu’est devenu l’autre personnage, on suit vraiment tout en parallèle, c’est juste délectable ! Pour moi c’est vraiment très bien mené !

Bruno Bouzounie a ce petit truc dans l’écriture, simple et sans chichi qui laisse planer le doute. Il nous dévoile petit à petit le monde de chacun de ses personnages et à chaque fois ce sont des petits rideaux qui se lèvent les uns après les autres. Plus on avance dans l’histoire et plus on se dit « Woah la vache ! ». C’est surprenant et appétissant tellement que j’en suis devenue une véritable gloutonne ! Une plume que je découvre et que j’approuve complètement !

Ses personnages sont torturés, touchants et attachants. Ils sont fouillés et ont un côté très charismatique. Des caractères bien trempés et typiques ! On vit à travers ce polar de véritables émotions ! C’est machiavélique et chaque action est millimétrée au cordeau ! Un sacré tas de nœuds que l’on prend plaisir à démêler fil par fil pour en faire une tapisserie effroyable ! Les détails environnementaux, sociaux et sociétaux sont juste bien dosés. Des rebondissements surprenants nous tiennent également en haleine ! Chapeau bas Bruno ! Je me suis RE-GA-LEE !

Mon Cher Lecteur, Ma Cher Lectrice, je ne peux que vous conseiller de plonger dans « Au bout de la nuit » de Bruno Bouzounie ! C’est surprenant, machiavélique et addictif ! Une plume simple et efficace qui vous fera passer un moment délectable ! Un mystère plane, l’atmosphère est oppressante et les rebondissements s’enchaînent à un rythme efficace ! Ne tardez pas à lever le voile sur le bout de la nuit 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire