Rechercher dans ce blog

8 sept. 2019

« Cœur et âme » - Jean-Philippe LUX


Qu’êtes-vous prêt(e)s à faire par amour ?

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2018
Nombre de pages : 265
ISBN : 978-2808301901
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Afin de fuir une période difficile de son existence, Valentin décide d’accepter un nouveau poste. Débarquant dans cette ville qui lui est totalement inconnue, il ne rêve que d’une chose, pouvoir démarrer une nouvelle vie en oubliant ses déboires qu’il espère avoir laissés loin derrière lui. Plutôt réservé, ses premiers pas au commissariat vont lui paraître compliqués jusqu’au jour où il croise la route d’une mystérieuse femme qui ne tarde pas à envahir ses pensées pour ne plus jamais en sortir. Mais, si cette rencontre va agrémenter son futur d’une tornade de sentiments puissants, il est loin d’imaginer que l’on ne peut jamais totalement se débarrasser du passé. »

Quelques mots sur l’auteur :

Jean-Philippe LUX est un auteur Belge d’une gentillesse toute douce. Il ne laisse jamais rien au hasard.  [Source_moi]

Maintenant, place au livre !

Qu’êtes-vous prêt(e)s à faire par amour ?

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne sais pas comment qualifier ce livre ! Cette histoire belle à souhait est magnifiquement menée ! Elle commence comme un polar, se mêle à la romance sentimentale (belle) et par petites touches revient sur le polar… Dingue hein ! Je ne connaissais pas et j’ai bien aimé dis donc ! Merci Jean-Philippe pour ta confiance.

Pour une fois, je vais faire court ! Oui, parce que ce livre ne s’explique pas, il se vit !

Nous faisons la connaissance de Valentin. Quelque chose s’est passé dans sa vie et il a décidé de tout recommencer à zéro ! Il débarque alors dans sa nouvelle ville, il bosse maintenant dans un commissariat de police et découvre de nouvelles personnes et une nouvelle vie. En même temps que nous 😊
Alors qu’il rejoint son bureau temporaire, il croise une belle jeune femme ! Là, c’est un coup de foudre visuel pour lui ! Mais qui est-ce ? Pourquoi est-elle là ? Son collègue saura garder le secret professionnel et ne lui en dira pas plus ! Mince alors !

Dans sa découverte, il en a ras la casquette des centres commerciaux et cherche quelque chose de beaucoup plus humain ! Rendez-vous noté pour faire la découverte d’un hall commercial, une sorte de galerie marchande où chaque petit commerçant est humain, souriant et prend quelques minutes pour papoter ! Le tout dans une église ! Excusez du peu ! Atypique et sacrément bien foutue !
En plus, truc de dingue, la belle est là ! Elle s’appelle Raphaëlle…

Je me suis prise d’affection pour ces deux personnages que sont Valentin e Raphaëlle. Chacun de son côté va nous raconter ses journées, l’évolution de leur relation et bien évidemment nous dévoiler leur passé quelque peu secoué ! Je me suis surprise à apprécier vraiment ces deux êtres charismatiques ! On vit la vie avec eux, on évolue avec eux et on déguste tout simplement.
Oui, il y a bien une intrigue 😉 elle reste tapie dans l’ombre, patiente et surprenante.

L’écriture de Jean-Philippe Lux est sympathique, fluide et attachante. Cela reste simple et coule tout seul. Ça fait du bien, un bon petit roman 😊
Il y met des petites touches de relationnelles, un zeste de valeurs, un soupçon de principe et de l’amour ! L’être humain dans son environnement est bien recentré. J’ai apprécié cette notion.

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous invite à plonger dans cette douceur qu’est « Cœur et âme » de Jean-Philippe Lux. Une plume chantante et virevoltante, une histoire fort sympathique et de belles valeurs. Ce fut une belle découverte pour moi, je vous en souhaite le meilleur 😉 parce qu’il vous fera vivre des moments intenses d’émotions ! Et de vie…

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire