Rechercher dans ce blog

21 sept. 2019

« Les aventures sensuelles de Charlotte, remonte ta culotte ! » - Marushka TZIROULNIKOFF

 
Hum, de l’humour et du déjanté ? C’est par là 😁

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 212
ISBN : 978-1-789300266
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Charlotte a 24 ans et elle est belle, vraiment très belle. C’est important de le souligner car à 24 ans, Charlotte est toujours vierge. N’allez pas croire que c’est un choix délibéré de sa part, car Charlotte, cela fait un moment qu’elle aimerait voir le loup. Mais pourquoi donc toutes ses tentatives de relation intime se soldent-elles par des échecs ? Et si la délivrance se trouvait étonnement dans le fait de remonter sa culotte ? La chick lit est une littérature à part dont les auteures viennent surtout des milieux de la mode ou des médias. Rien à voir avec le parcours de Marushka Tziroulnikoff. Et pourtant, cette auteure a le goût et l'art de se lancer des défis et de les relever. Elle signe ici un roman léger et pétillant, au rythme effréné et à l'humour ravageur. Nous découvrons donc un épisode de la vie de Charlotte, une jeune femme de 24 ans dont le seul drame serait de ne jamais avoir eu de relations sexuelles. Pas de luxueuses voitures ni de shopping dans les magasins chics parisiens, pas de bling-bling ni de soirées mondaines. L'héroïne est bien plus proche de la jeune femme lambda que l'on rencontre au quotidien. Une jeune femme pleine de rêves et de fantasmes, qui tente de faire comme tout le monde, d'entrer dans la norme, parce qu'elle croit que les autres sont plus heureuses qu'elle ne l'est.Ce livre n'a aucune autre intention que d'amuser ses lecteurs/trices, il est donc à prendre au second degré. »

Quelques mots sur l’auteure :

Je suis née "guérisseuse", en Belgique, et j'ai des origines russes. Là, tout de suite, ça en jette ! Non ?
Ah ! Ce fameux masque social, ce rôle dans lequel celui ou celle que l'on rencontre nous enferme pour tenter de mieux nous appréhender. Et là, moi, je m'amuse ! Je serai exactement qui vous voulez que je sois. Caméléon un jour, caméléon toujours ! Adaptable, je suis. Quand on pense avoir réussi à me coller une étiquette sur le front, dans le dos ou à tout autre endroit de mon anatomie, je me transe-forme et je change de couleur. Magique ! – Retrouvez la mistinguette sur son site internet : http://www.marushka-tziroulnikoff.com/ [Source_Auteure]

Maintenant, place au livre !

Hum, de l’humour et du déjanté ? C’est par là 😁

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous voulez vous détendre et respirer ? Rire et tout lâcher ? (de toute façon, avec ce livre, vous ne pouvez faire autrement) Alors ce livre « Les aventures sensuelles de Charlotte, remonte ta culotte » de Marushka Tziroulnikoff  est fait pour vous ! Euh deuxième, troisième… quinzième degré d’humour exigé 😂

Je dois vous faire un aveu, cela va m’être un poil compliqué de vous faire un retour… Sans mauvais jeu de mot 😜

Nous faisons la connaissance de Charlotte. Cette magnifique jeune femme plantureuse, aux formes généreuses (suivez mes yeux 👀) intelligente, drôle et sympathique a un big souci ! Premièrement, elle travaille pour un patron d’une beauté à faire fondre ! Il est beau gosse, il est gentil, il est, il est… Marié et fidèle 😒 Et par-dessus le marché, Charlotte est comment dire… Intouchable !
Alors quand je dis intouchable c’est pour de vrai ! Dès qu’on l’approche, elle nous file une espèce d’urticaire géant 😲 Alors vous comprendrez pourquoi Charlotte, à vingt-quatre ans, est vierge. Ben en fait, voilà pourquoi elle ne l’est pas par conviction quoi ;p c’est juste épidermique !
Alors, la Charlotte, ça la travaille ! Un peu, beaucoup, passionnément, obsessionnellement ! Grave ! Elle rêve que son patron la renverse sur son bureau, que son primeur l’attrape sur l’étale, que, que… Au secours ! Ça l’obsède carrément !

Elle, ce qu’elle veut, c’est un homme ! Sentir l’homme sur elle, en elle ! Oui, mais voilà…
En plus, pour ne rien gâcher au tableau, Charlotte est une Pierre Richard en puissance ! Je me suis rouler de rire mes pauvres vous n’imaginez même pas ! Il y a des séquences, je vous assure, vous ne pouvez même plus avancer dans le livre parce que vous avez les larmes aux yeux (de rire). 😂😂😂
Même sa copine homo elle n’en peut plus de rire ! Bon, revenons à nos petits moutons enfin, à la petite culotte de Charlotte qu’elle ne porte pour ainsi dire que rarement !
Elle va commencer ses vacances par un enterrement de vie de jeune fille puis le mariage pour enfin partir pour de véritables vacances. Mais arrivera-t-elle à trouver l’homme qui la touchera ?

Bon, vous l’aurez compris, ce livre est plein d’humour acide et caustique. Il y a un vrai problème derrière, c’est complètement déjanté et fun par-dessus le marché !
Je découvre la plume de Marushka Tziroulnikoff avec ce livre et je dois dire que j’en redemande ! A la couverture et au titre, on s’attend à une romance, le début nous enfile dans l’histoire du patron et de sa secrétaire mais - raclement de disque vinyle - rien à voir ! Ça aurait pu, mais non. C’est réellement l’histoire de Charlotte, élevée par des bonnes sœurs, qui veut pouvoir goûter à l’homme ou à la femme, elle n’est pas farouche, mais c’est compliqué.
Et en plus, pour ne rien gâcher elle est une Gastonne Lagafette ! Elle n’a pas la langue dans sa poche et oh ben dis donc, des expériences parce qu’elle n’a plus rien à perdre, elle en fait pour notre plus grand plaisir.

Une préface hyper intéressante ! Par un mec au nom imprononçable et c’est drôle aussi. Le ton est donné, on va passer un sacré moment !
Une écriture rire, folle et fluide où les mots virevoltent, passent d’un style soutenu à l’argot bien gras. Bref, vous avez de quoi vous faire surprendre. Pour ma part, j’ai passé un super moment, mon mouchoir et mon canapé s’en rappellent encore !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, venez embarquer dans les aventures de Charlotte, je vous promets un sacré moment ! De rire, de sourire, de fraîcheur et d’onomatopées en tous genres 😉
Il est tout de même temps de te dire MERCI Marushka 😜 pour ta confiance !

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


3 commentaires:

  1. Je l'ai lu aussi et je n'aurai pas mieux dit ! Mon commentaire de lecture attend encore parce que je ne sais pas non plus comment le dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je comprends carrément ce que tu veux dire ;) Mais je suis certaine que tu vas y arriver :D

      Supprimer
  2. :D :D :D fonce ;p c'est juste un petit moment, il se lit tout seul :D

    RépondreSupprimer