Rechercher dans ce blog

20 août 2020

« 40 ans et alors ? Tome 1 : le début de la suite » - Beth HOLLAND

 


La vie n’est pas un long fleuve tranquille !

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 400

ISBN : 979-10-96935-62-8

Editions : Stories by Fyctia


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Et si vous deviez tout recommencer ? Quand Alyce voit sa vie stable et tranquille basculer à l’aube de ses quarante ans, elle se retrouve face à ses peurs et incertitudes. Son couple va mal, sa famille est au bord de l’explosion et son emploi est menacé. Alyce commence alors à perdre pied. « Vieille », « moche », « bonne à rien » ou encore « incompétente » ne cessent de tourner en boucle dans la tête de cette jolie brune qui va devoir passer ce cap et réussir à rebondir.

Reprendra-t-elle sa vie en main ? »


***Quelques mots sur L’auteure : ***


Moi, c’est Beth Holland. J’écris, c’est ce qui me plaît. Cela me permet de m’évader, de construire des univers dans lesquels je peux dicter les règles. J’écris depuis toujours, enfin, depuis que j’ai compris l’impact des mots à travers le conte de la belle au bois dormant. Je suis donc passionnée par les livres, les histoires, les différentes manières de les raconter et de les faire vivre autour de nous.

C’est pourquoi j’aime le théâtre d’improvisation. Il nous permet de faire travailler notre imagination et notre répartie. Je le rapproche souvent de l’activité de jeux de rôle, de soirées enquête ou de jeux grandeur nature. Là encore, je mets ma créativité à profit afin de d’ecrire des scénarios et de permettre aux participants d’explorer l’extravagance de mes pensées.

Je me ressource en dévorant moult fois les œuvres d’Agatha Christie, d’Elisabeth Georges, d’Anne Rice, de Stephen King, de René Barjavel ou encore de Michaël Crichton, H.P Lovecraft et Pierre Pevel.

Étant une grande adapte de cinéma et de séries TV, je puise aussi mon inspiration dans les salles obscures et depuis mon canapé.

Ne cessez jamais de lire et de créer. Que l’imagination demeure à jamais dans vos cœurs ! [Source_Babelio]


***Maintenant, place au livre !***


La vie n’est pas un long fleuve tranquille !


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, un livre qui se lit tout seul ! ça vous branche ? Ah Bibou et moi, ça nous a carrément embarqué ! En plus, la couverture est pleine de couleurs peps, bien girly, le top pour les vacances n’est-il pas ? Oui, ok nous ne sommes pas en vacances mais ça nous détend 😉

Merci Beth Holland pour ta confiance 😉


Alyce est une femme qui arrive aux quarante ans. Elle est belle, jeune, intelligente, a une belle famille avec ses deux jumeaux et son mari. Tous deux sont amoureux, Connor, après toutes ses années est encore plein de délicates attentions. Mais ce soir ce sont ses quarante ans. Elle se trouve moins belle, moins fraîche, moins… Bref, mais sa famille lui donne la pêche et sa meilleure amie également. Elle va donc se mettre sur son trente et un pour le repas au restaurant de ce soir.

La fête bas son plein, tous ses amis sont là, pour elle, elle se rend compte de la chance qu'elle a de vivre aussi bien entouré, aimé des siens. Quelques photos, et sa meilleure amie vient la rejoindre pour un selfie ensemble et lui transmettre. Elle récupère le portable de Connor et là, c'est la douche froide ! Anna, va l'embarquer avec elle et la protéger.

Et comme les pépins n'arrivent jamais seuls, le boulot va également lui flinguer le semblant de stabilité qui lui resté, c'est la descente aux enfers.


Oui Les Loulous, il y a un happy end enfin, pas certain...

Sur le coup, je vais être honnête, je me suis dit « bon ben, on s'enfile dans une histoire TF1 en après-midi, ça va être bateau, je vais de nouveau rester sur le bord... » Ah bah Beth a réussi à me clouer le bec non d'une pipe ! Même le Bibou s'est littéralement fait engloutir par cette histoire !


Les personnages ont de la gueule mes Loulous ! Connor, est un véritable salaud ! Comment peut-il être aussi ignoble, répugnant et révulsant ! Oh non, je pèse bien mes mots, vous pouvez me croire ! Je n'ai pas l'habitude d'être aussi négative mais la vache, il y en tient une sacrée couche ! Alyce, malgré la tempête qu'elle essuie, arrive à garder un semblant de cap ! Elle a une amie en or massif et Anna a un caractère bien trempouillé ;) Franchement, Beth Hollande a réussi à me faire mordre à tout ce petit monde ! Ils sont hyper bien dessinés, bien campés dans leurs bottes ! Bon, Alyce est un peu couci-couça, elle aurait pu être plus mordante, mais ça passe crème 😜


Les décors et les ambiance sont franchement bien décrites ! On se glisse dans des lieux de rêves, à l'américaine. C'est beau, c'est doux et acide. Ça fait rêver et en même temps on plonge dans une empathie profonde vis-à-vis d'Alyce. On a envie de la soutenir, comme une amie à qui on soufflerait tout ce que l'on peut pour qu'elle tienne la barre et continue d'avancer.

Cette histoire c'est en quelque sorte un ascenseur émotionnel. Et puis, une fois lové dans l'histoire, on laisse défiler la vie de ces personnages et on suit avec gourmandise les rebondissements de leur vie.


Mes Loulous, vraiment, à part quelques coquilles qui traînent la pattoune, ce livre est un incontournable du « roman pantoufles » ! On s'y sent bien, il fait du bien et c'est juste LE livre farniente à souhait 😉


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « 40 ans et alors ? tome 1 : le début de la suite » de Beth Holland. Une lecture légère mais acidulée, parfaite pour emporter sous le soleil et se détendre comme il faut 😉


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire