Encore plus de canap', plus de profondeur et de poudre aux yeux...
[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 168
ISBN : 979-10-92982-35-0
Editions : Autoedition – éditions du réalisme délirant
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Une série noire Polar Thriller sur fond d'antidouleur aux effets secondaires redoutables dans les quartiers de Brooklyn, New York.
Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose de suspense et d’humour aussi… pour sauver les meubles. »
***Quelques mots sur L’auteure : ***
En 2001, à peine, un mois après les attentats du 11 septembre, j'étais alors professeur de Français à New York, je décide de me consacrer à ce que j'aime le plus, écrire. Je commence à écrire des nouvelles, nombreuses d'entre elles ont été publiées dans les revues francophones du monde entier. J'écris dès le réveil dans mon lit, tôt le matin. Je suis l'auteur de la série "Lacan et la boîte de mouchoirs", une série psy humoristique qui a été dans le top 100 Amazon l'été 2013. 3 SAISONS plus tard, je vous propose ma deuxième série, " Brooklyn Paradis ", une série Drug Thriller dans les quartiers de Brooklyn, humour, bagels et cocaïne. Et vous, si vous étiez riche, quel genre de riche seriez-vous ? Franco-américaine, j'aime New York et Paris. Et les falaises d'Etretat. [Source_auteure]
***Maintenant, place au livre !***
Encore plus de canap', plus de profondeur et de poudre aux yeux...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je plonge avec avidité dans cette saison 2 de Brooklyn Paradis. Je vous emmène avec moi, vous allez voir, ce n'est pas de la tarte ! Un peu plus noir, un plus fantasque, drôle et déconnant ! Merci Chris pour ta confiance !
Nous retrouvons avec un plaisir non feint la famille « strange » Burden ! On va partir, un peu plus en profondeur dans la psychologie de Courtney. Elle fouille les trottoirs, les poubelles mais ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas qu'un passe-temps, bien au contraire. C'est beaucoup plus profond que ça.
On va également connaître un peu mieux les traits de caractères de cette famille « bon chic – bon genre ».
Le canapé continu de faire des siennes et le propriétaire de base ne souhaite pas laisser les choses en l'état ! Accrochez bien vos coussins, ça va déménager !
Dans ce deuxième opus, Chris Simon affirme sa plume et sa série pulp comme une série télévisée. On attend d'une série qu'elle nous tienne en haleine et pour cela, l'auteure réussi avec brio ! Elle reprend cette saison 2 pile poil où on l'avait laissé précédemment.
On retrouve avec bonheur le langage des rues, les manières de la bourgeoisie et tout ceci compose un cocktail détonnant ! En effet, Chris Simon nous livre un humour acide, parfois aigre-douce. C'est BIM BAM BOOM ça saute dans tous les sens ! Avec un rythme haletant, on a quand même le temps d'apprécier chaque phrase, chaque ligne, chaque personnage.
Ceux-ci, parlons-en. On les explore un peu plus , on retrouve des conflits entre le trafic, la drogue et les soucis d'adolescents. Comme pour Courtney dans cet opus, on va aussi passer un peu plus de temps avec son fils aîné. A l'âge où tout se bouscule, les hormones, les choix, les copains avec leur grande bouche etc. difficile de s'y retrouver et de savoir ce qui est bien pour nous.
On commence à connaître un peu mieux cette famille qui finalement nous accroche, nous fait rire, nous rend empathique.
Encore une fois j'ai passé un chouette moment à travers les lignes de cette série ! La plume de Chris Simon s'affirme et je suis bien contente d'avoir poursuivi mon chemin avec.
Quant au Bibou, il me fait vous dire qu'il s'est régalé mais qu'il est parti s'occuper du nettoyage du salon ! Je vais aller le rejoindre car je pense qu'il me déménage la baraque ! Le bougre !!!
Chris, je crois qu'il commence à filer du mauvais coton ! (sans mauvais jeu de mots😂)
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande cette saison 2 de « Brooklyn Paradis » de Chris Simon. Une série pulp avec de l'humour noir, acerbe, des tours de passe-passe en veux-tu en voilà. Une série chic et choc qui n'a rien à envier à une série télé tant elle est écrite avec panache.
Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire