Rechercher dans ce blog

13 oct. 2020

« EL » - Jérôme SEGGUNS

 


L'être humain est-il prêt à tout connaître...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 386
ISBN : 978-2-956169819
Editions : Des livres et du rêve

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Cisjordanie, Pia jeune archéologue découvre providentiellement l’incontestable chaînon manquant qui relie les hominidés aux homme.
Un combat déconcertant aux forces inégales, défiant l'entendement humain va alors débuter.
Notre réalité même va alors s'en trouver altérée. »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

Gémologue depuis 1995, Jérôme Segguns (un pseudonyme) suit quelques années plus tard une formation de Géotechnicien et devient responsable de laboratoire d'analyses géologiques.
Après trois années d’écriture, il signe son premier contrat d’auteur, aux éditions Assyelle. "Des pas sur le sable", un récit témoignage, est édité en 2014 sous le pseudonyme Jérôme Segguns.
Il plonge dans les affres d'une affaire judiciaire dans son quatrième ouvrage, "Ni hérisson, ni paillasson" (Éditions Au Pays Rêvé, 2018).
Il participe également à des concours littéraires, mais sous son vrai nom. Lauréat de nombreux prix, il a obtenu le premier prix des Écrivains publics de Toulon, pour un concours de lettres, en 2017. . [Source_Babelio]

***Maintenant, place au livre !***

L'être humain est-il prêt à tout connaître...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un thriller ésotérique qui se laisse déguster à une rapidité hallucinante ! C'est bien écrit, bien documenté et cerise sur le gâteau ? ça file à une vitesse impressionnante ! Merci Jérôme pour votre confiance.

Nous partons à la rencontre de Pia. Cette jeune pas tout à fait trentenaire, archéologue et passionnée, va faire une découverte de dingue ! Une découverte étrange ! Une capsule ? Un tombeau ? Un bassin ? Mais qu'est-ce que c'est ? En parallèle une étrange découverte se fait dans une forêt Dracénoise par la meilleure amie de Pia. Serait-il possible que ces deux découvertes soient liées ? Pour cela, elle va s'appuyer sur les compétences de son frère, anthropologue et son équipe d'étudiants. Mais voilà, ils sont en Cisjordanie, en 1981. Les accords de paix sont en court de négociation et les autochtones ne sont pas tous contents de les avoir sur leur sol.
De plus, certaines vérité ne sont pas bonnes à dévoiler... Comment tout cela va-t-il se terminer ?

Jérôme Segguns nous entraîne dans un roman thriller mêlant judicieusement l'historique et l'ésotérique. L'histoire s'enchaîne à une vitesse incroyable ! C'est rythmé, plein de rebondissements et en plus, plus on s'enfile dans les pages du lire et plus on est avide de connaître la suite.
Je ne vous dis pas ! Quand j'ai posé le livre pour une pause le Bibou m'a presque sauté à la gorge ! Non mais dis-donc ! Ne serait-il pas... ? 😱😱😱
Enfin, bref, les descriptions sont justement calibrées, les émotions sont mises à rude épreuve et on s'attache beaucoup à ce personnage principal qu'est Pia. De plus, l'articulation et la diversité des personnages sont vraiment intéressantes ! J'ai beaucoup aimé les différentes relations qui se mettent en place et les théories qui en découlent. On voyage, dans le temps et à travers le monde ; à travers les religions et les populations...

Jérôme Segguns nous entraîne dans le questionnement sur les origines de l'Homme et les religions qui se sont dessinées autour. Alors oui, ce sujet est sassé, ressassé. Mais une fois de plus, un auteur a réussit à en faire quelque chose de vraiment pas mal du tout. C'est ce que j'ai apprécié dans ma lecture.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte de « EL » de Jérôme Segguns. Une plume entraînante et intrigante qui joue avec les rebondissements et les théories pour nous enivrer et nous emporter avec lui. Un vrai régal que ce thriller ésotérique 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire