14 avr. 2016

"La première Cavalière" - Cavalier Vert Tome 2 - BRITAIN Kristen

GÉNIAL : Kristen BRITAIN nous emporte avec Karigan


Résumé (quatrième de couverture) :

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination: au fond de l'esprit de l'ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes...
Jusqu'à ce qu'elle cède et reprenne le chemin de la cité de Sacor.
Mais à la cour, la jeune fille retrouve l'ordre affaiblit: des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparait-elle à Karigan? Et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire?
Car la brèche dans le mur de D'Yer continue à s'élargir et au cœur de la forêt vieille une sombre et terrible menace...

Maintenant, place au livre !

Nous retrouvons la suite de l'histoire de ce roman fantastique ou devrais-je dire la saga fantastique.
Karigan, toujours présente, a eu le temps de retourner à Sélium pour y finir ses études et embrasser la carrière que lui préparait son père.
Mais elle dû céder à l'Appel des Cavaliers Verts, un poil forcé par Lil, la première Cavalière.
Nous nous retrouvons 2 ans après la première chevauchée de Karigan. Zacharie est maintenant bien établi en tant que roi de la Sacoridie et la brèche dans le mur de D'Yer poursuit son évolution.
La magie sauvage s'étend...

Entre doutes, trahisons, mort, colère, déception, stupéfaction et bien d'autres sentiments, c'est tout l'avenir des Cavaliers Verts qui est remis en cause.

On apprend dans ce tome, un peu plus du passé des Cavaliers Verts, de la Sacoridie et de Karigan.

L'humour, l'affection, l'humanité et l'action sont les ingrédients phares du cocktail que Kristen Britain nous propose et qui est une merveille ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire