Rechercher dans ce blog

26 août 2019

« L’homme et les femmes » - Ludovic SPINOSA


Et si dans une ambiance amusante nous allions voir ce que pense l’homme de la femme ?

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2014
Nombre de pages : 46
ISBN : 978-1091255661
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Nouvelle version revue et corrigée. Je vous présente dans ce petit livret, autour d’une ambiance amusante et rapide à lire, un survol de ce que la femme et l’homme représente pour l’homme. L’évolution des rapports entre l’homme et la femme au fil du temps, de la difficulté rencontrée face à la monotonie, de l’infidélité, etc. La femme peut être tout autant adorée que détesté par l’homme, avec toutes ses qualités, mais aussi ses défauts. Que vous soyez un homme ou une femme, vous vous retrouverez dans ces quelques lignes. Bonne lecture et à bientôt. »

Quelques mots sur l’auteur :

Autodidacte dans l'âme, son parcours assez atypique, lui permet d’exceller dans beaucoup de domaine, avec une motivation et une détermination à toute épreuve. Observateur passionné et attentif, curieux de tout, il se lance dans la publication de divers ouvrages. Il commence timidement par sa biographie « Une Personne Ordinaire », avec beaucoup de philosophie, pour ensuite écrire « Comment devenir riche et réussir dans tous les domaines » un registre dans le développement personnel, ou encore « Génération consoles », qui raconte l’histoire du jeu vidéo. Il écrira trois essais « L’Homme et les Femmes », « L’homme et l'argent », ainsi que « Je travaille pour qui ? Je travaille pour quoi ? ».
Sa faculté à apprendre rapidement lui permet de s'ouvrir et d'acquérir de nouvelles connaissances toujours plus variées. Maintenant décidé à se faire connaitre en laissant son nom dans la littérature, il signe son premier roman « Tempêtes Solaires - Le Nouveau Monde ».
« Plus qu'une passion j'ai découvert à travers l'écriture et la lecture, un nouveau monde, le monde de la liberté. Ne jamais perdre confiance, gardez ses convictions, vivre ses passions, permet de vivre pleinement la seule vie qui s’offre à nous ».  [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

Et si dans une ambiance amusante nous allions voir ce que pense l’homme de la femme ?

Je dois dans un premier temps remercier Ludovic Spinosa pour m’avoir fait rire, pousser des « ah d’accord ! », « oh tout s’explique ! » 😉 Merci également pour ta confiance 😊

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, entrons par la petite porte de l’homme face à la femme ! L’un n’arrive pas à vivre sans l’autre et vice versa ! Depuis la nuit des temps on se chamaille et pourtant il n’existe pas encore de planète « Femme » d’un côté et une planète « Homme » de l’autre ! Bon d’accord on vit tous sur la même donc il faut cohabiter… ok, ok.

Ludovic, grâce à ce court texte, survol un peu ce que représente la femme pour l’homme. Et les hommes entre eux également.
Ce livret n’a pas vocation, je pense, à être moraliste ou moralisateur. Non, je l’ai vraiment pris pour un divertissement où on peut effectivement rire des situations de la vie courante, des situations que l’on voit, que l’on vit ou qu’on nous raconte.

Ce sont comme des petits sketchs que Ludovic nous livre dans les différentes parties de son texte. Alors j’avoue que j’ai ris, parfois tordue le nez et puis certaines fois je me suis retourné et me suis dit « Ah bon ?! », « aha », « ah oui, tu m’étonnes, mais bon sang, vous ne pouvez pas vous bouger pour sortir de cette case ?! » Oui, ce livre m’a fait avoir quelques réactions ! 😂

L’écriture coule toute seule ! Un vrai plaisir ! Comme si un copain venait boire un apéro à la maison et qu’il nous racontait 😂 je me suis régalée ! Le livre se lit vraiment très vite et nous fais passer un bon moment 😉

Donc Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, si vous voulez passer un bon moment, rire un peu et vous détendre, n’hésitez pas une seconde à lire « L’homme et les femmes » de Ludovic Spinosa. Qui mieux qu’un homme peut parler à la place d’un homme ? 😉

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire