Rechercher dans ce blog

19 nov. 2019

« Ils ont rencontré John » - Ludovic METZKER

 
« Il n’y a que le diable pour sauver un ange »

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur ;p https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 333
ISBN : 978-1689511964
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Je m’appelle Samantha, j’ai 16 ans. À mon journal intime, j’ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence. Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie. C’est ce jour-là qu’il est intervenu et qu’il m’a fait la promesse de me protéger. « Pour sauver Samantha, il va réveiller le démon qui est en lui »Découvrez le tout premier THRILLER imaginé par l'auteur de "LE MUR DU TEMPS" et "ET SI DEMAIN N'EXISTAIT PLUS" Rendez-vous sur le site internet : www.ludovicmetzker.com »

Quelques mots sur L’auteur :

Ludovic Metzker voit le jour à Paris, le 28 juin 1974. Amateur d’histoire et de mythologie, l’auteur voue une passion pour la lecture grâce à des auteurs comme Boris Vian, Alexandre Dumas ou encore Bernard Cornwell et débute l’écriture d’un premier essai lors de ses 20 ans. Mais il commencera la création de son premier projet en 2013 avec la saga L’homme sans nom et la saga Et si demain n’existait plus ?
Commercial dans la bureautique, ancien responsable d’achat dans le prêt-à-porter féminin, passionné d’informatique, de cinéma, l’auteur imagine des mondes qui se veulent novateurs tout en mélangeant les genres. A ce jour, plusieurs titres sont disponibles. [Source_Amazon]

Maintenant, place au livre !

« Il n’y a que le diable pour sauver un ange »

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène dans un livre coup de poing ! A tous les niveaux. D’ailleurs, je remercie Ludovic Metzker pour sa confiance. En effet, on touche du doigt le HARCELEMENT, l’intimidation, la castration sociale, le viol et le deuil, mais également l’espoir. Un gros coup de pied dans la fourmilière 😉 Et c'est grandiose !!!! 

Nous plongeons en premier lieu dans le journal intime de Samantha. Elle évolue dans son lycée où elle a peur. Peur de sa féminité, peur de l’image qu’elle dégage. Peur des mecs ! Oui, ils ne sont pas fins et exercent la domination jusqu’au boutiste !
Elle tente de se soustraire à sa part féminine, mais rien n’y fait. Ces déchets, ces mâles continuent de la traiter comme un morceau de viande, jusqu’au viol. Samantha a seize ans, un chien et un journal intime comme seuls confidents. Ses parents sont perdus dans leur vie et leur travail et ne sentent pas leur fille s’enfoncer dans le rejet de soi-même.

Un nouveau voisin débarque ! Il n’est pas comme Monsieur tout le monde, non, il a mis une avoinée à Monsieur Co**ard, impassible. Lui, c’est Monsieur Costume. Une relation particulière va se nouer entre eux. Il est le nouveau proviseur du lycée et compte bien nettoyer toute cette fange accumulée ! C’est dingue, mais ce nouveau voisin s’appelle Luc Feri. Pour Samantha, et ça la fait rire, c’est l’anagramme de Lucifer ! Luc, enfin John serait-il le diable en personne ? Oui… A partir de là, ça va partir en cacahuète !
Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même. Ce serait dommage que je vous la dévoile 😉
Comme d’habitude, ce que je peux vous dire en revanche, c’est que c’est délicieusement orchestré !

Le journal de Samantha, nous permet d’être des spectateurs impuissants et de nous toucher au plus profond de notre être. Oui, le harcèlement est légion ! Oui, il faut s’en sortir ! Mais ce n’est pas simple ! Ludovic Metzker avec un mécanisme hyper bien dosé et méticuleusement huilé va nous transporter dans différents sujets brûlants ! Il nous pose sur la table le harcèlement sous toutes ses formes !

Cette histoire est poignante aussi bien qu’envoûtante. Elle nous fait mal, mais on garde espoir ! C’est cela un être humain, garder l’espoir d’un jour meilleur. Ici, John rend justice, mais ne sommes-nous pas tous des John à notre façon ? Si bien sûr que si, c’est le message que veut faire passer, je pense, Ludovic. Seul, ne va pas très loin mais ensemble on est plus fort ! Alors oui, si vous êtes victime de harcèlement ou que vous en êtes témoin, homme, femme, enfant nous sommes tous dans le même bateau… un simple numéro, gratuit de surcroît 3020.

N’attendons pas que les horreurs augmentent sur l’échelle de l’humanité. Il y a trop de débordement partout depuis trop longtemps. L’être humain est capable du pire comme du meilleur. Mais doit-on attendre un diable pour sauver les anges ?

Un super livre, où je me suis vraiment régalé de l’histoire, des valeurs et des principes que Ludovic véhicule. Un livre au premier abord qui ne paraît pas, mais qui milite contre le harcèlement sous toutes ses formes, contre l’intimidation et la corruption.
C’est une découverte pour moi, la première fois que je lis cet auteur et Woaw ! Chapeau l’artiste. Tout est minutieusement amené, l’histoire se dévoile au fur-et-à-mesure et on monte crescendo dans la stupéfaction ! C’est juste énorme ! Un TGV en pleine tête ça vous parle ? Bon ben voilà !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander ce livre « Ils ont rencontré John », un livre de grande qualité pour des valeurs fortes et un message solide ! Une plume fluide, franche et envoûtante, qui nous empoigne jusqu’au point final ! 

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire