Rechercher dans ce blog

20 nov. 2019

« Le Monde de Garlonn, l’origine du Père Noël » - Angélique ROLLAND

 
La magie des contes et leur monde fabuleux 😊

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 208
ISBN : 978-1698208145
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Dans le monde Garlonn habite Noël Kernolek, un jeune gnome qui refuse de se plier aux règles du Royaume. Il fera la rencontre de Cornelius et Mya, deux jeunes lutins avec qui il vivra une folle aventure. Une belle amitié naîtra et leur mission les guidera vers les secrets les plus profonds de ce monde. Ce que Noël ne sait pas encore, c'est qu'il deviendra le symbole d'une nouvelle ère... Dans cette merveilleuse histoire, voyagez dans un monde féerique rempli de magie et de créatures fantastiques et venez découvrir la véritable origine de Père Noël. J'ai écrit ce roman pour ma fille Yuna qui a son propre personnage dans mon livre. J'aime le fantastique et partager mon univers de manière à ce que l'imagination de mes lecteurs voyage loin, loin et très loin. J'aime, le temps d'une lecture effacer et oublier le stress de la vie quotidienne. Et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un peu de magie. »

Quelques mots sur L’auteure :

J’ai 25 ans et je suis maman de deux enfants. Une fille de 3 ans et un fils de 5 mois. Je suis mariée depuis un an, mon mari partage ma vie depuis 8 ans. Je suis diplômée en tant qu'esthéticienne, mais depuis toujours je suis amoureuse du fantastique et des contes de fées. Quand je suis tombée enceinte, mon imagination a débordé et j'ai écrit sans cesse. Depuis, c’est ma passion, ma thérapie. J'espère, par l'écriture, réussir à transporter petits et grands dans de merveilleux mondes imaginaires. Mon rêve était de publier mes livres, il se réalise. [Source_Auteure]

Maintenant, place au livre !

La magie des contes et leur monde fabuleux 😊

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, j’ai eu la chance de découvrir ce très joli conte, adapté pour les petits et grands enfants 😉 « Le monde de Garlonn – l’origine du père Noël » de Angélique Rolland que je remercie pour sa confiance, il est juste fabuleux !

Tout d’abord, le gros avantage, c’est que l’auteure nous met dès les premières pages un lexique des personnages, créatures et lieux qui se trouvent dans son conte. Non, ça ne dévoile absolument rien. Mais oui, ça nous permet de mieux comprendre sans être perdu ! Et je pense franchement que cela peut faire l’objet d’une petite discussion avec nos petites têtes brunes 😁

Enfin, arrivons à nos moutons euh à nos gnomes, elfes, fées et autres créatures magnifiques 😁
Nous entrons sur l’île de Garlonn. Ici, la paix règne et les règles sont strictes. Chacun a son rôle à jouer et surtout, ce qu’il faut savoir c’est que Garlonn est reliée à la Terre.
Jour de Couronnement de la reine et du roi de Garlonn. Alors que Noël, petit gnome de quatorze ans, est en train de fabriquer un jouet à sa cousine, ses parents viennent le chercher pour participer aux festivités. Cette journée est l’occasion de se recentrer sur son rôle, de faire des connaissances et surtout, de revoir les différentes personnes que l’on connait. Noël n’est pas tout à fait d’accord et ça l’ennui fortement de devoir participer à cette journée longue et gonflante…

Vous l’aurez compris, Noël n’est pas un petit gnome comme les autres. Il ne veut pas devenir transporteur comme son père, non, mais artisan. Pour pouvoir fabriquer des jouets. Mais ce métier est réservé aux lutins… Pourrait-il dépasser toutes ces règles établies ?

Grâce à ses rêves, il va faire la connaissance de deux jeunes lutins, Cornélius et Mya. Une belle amitié va naître de belles choses vont pouvoir se concrétiser. Sans oublier la petite fée toute mignonne Yuna 😉 Cette petite créature enchanteresse qui nous transporte avec elle vers des réjouissances fabuleuses.

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même. Cependant, je peux vous dire que je me suis régalée, je suis retombé en enfance et j’ai adoré retourner dans un monde fait de belles choses, où la magie opère dès le départ. On apprend pleins d’informations sur ce royaume et bien au-delà. On retrouve cette magie qui entoure les fêtes de fin d’année, les préparations, les légendes et le merveilleux.

C’est doux, c’est envoûtant et entraînant ! Angélique Rolland a une plume vraiment très agréable ! Elle a réussi à s’effacer devant l’histoire et comme dans un royaume à part entière, j’ai traversé la page pour me glisser dans ce monde ! Ça fait un bien fou ! Bon, je n’oublie pas les petits loulous. En effet, je pense qu’un chapitre par soir est une superbe idée pour les emmené doucement vers les différentes croyances merveilleuses. (j’ai moi-même plongé dans un ou deux ou… chapitre par soir 😉) A savoir Saint-Nicolas, les contes des frères Grimm et bien sûr le Père Noël 😊

Ma Chère Lectrice, Mon Cher lecteur, petit et grand enfant, je vous invite à plonger dans ce monde merveilleux et fabuleux du livre « Le Monde de Garlonn – L‘origine du Père Noël » de Angélique Rolland. C’est beau, c’est doux, c’est envoûtant et vraiment très bien écrit. Un chouette moment de complicité à vivre avec des enfants s’il y en a dans votre entourage ou tout simplement avec vous-même 😁 On retombe en enfance avec cette magie faite de merveilles.

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire