Rechercher dans ce blog

27 nov. 2019

La bibliothèque s'agrandit...


 [PARTAGE TA VIE DE LECTRICE/EUR]
Coucou Les Loulous, il y a quelques temps de ça, je vous avais demandé...

Sur Facebook, sur la page "Les Chroniques de Sandra"
***de dévoiler les photos de vos bibliothèques 😊
***de dévoiler comment vos livres sont classés

Et Bibou lecteur était bien dans la panade devant la notre qui relevé plus du rangement anarchique et hérisson qu'autre chose ! Alors, après moult péripéties, quelques étagères supplémentaires sont venues habiller le salon et le tour fut joué !

"- Ouais enfin, là ma grande, tu oublies un peu des étapes !!!
- hum hum Bibou, on n'est pas obligé de tout raconter...
- Ah si ! Non mais j'y crois pas ! Tu les invite à regarder et tu ne leur dis rien !!!"

Oui, ok, Bibou lecteur a raison 😉
Alors cela faisait un moment que je regardais hagarde ma bibliothèque, avec Bibou Lecteur et que nous ne savions plus comment la ranger pour que nous puissions avoir une vue d'ensemble !
On en avait fait un hérisson géant ! Des piles livres à droite, à gauche, des doubles rangs, bref le gros bazar !



Enfin, vous voyez le genre quoi 😕
Un week-end, nous nous sommes motivé avec Mon Bibou Lecteur et nous avons démonté toute la bibliothèque !!!! Elle était classée par ordre alphabétique et nous l'avons classé par catégories, auteurs dans la catégorie et c'était déjà mieux.
Mais, mais, mais ! Nous nous sommes retrouvé avec pleins de livres qui ne pouvaient plus intégrer la bibliothèque sur des doubles rangs !!! Non, nous ne voulions plus !

Alors nous avons réfléchi. (Oui, ça sert parfois 😂) Et puis nous sommes tombés d'accord, avons proposé la solution en conseil de famille (oui, nous ne sommes pas seuls à habiter la maison 😜) et validé à l'unanimité 😍

Un week-end de trois jours arrive, BIM BAM BOUM, c'est le moment ! Je chope les clés, le fourgon, ma mère (Merci maman 😁) et direction Bordeaux.
Je me dis "A l'aise, 1h20 allée, 10 - 15 min dans le magasin (parce que j'ai tout prévu je sais nickel) et 1h20 retour, 3h max !"
Ah ouais, ouais, ouais ! Déjà, tu arrives, le GPS il te raconte n'importe quoi ! Il te dit d'aller à gauche et tu vois l'enseigne à droite ! Tu t'enfiles dans le parking ! Bim 1/2 heure de queue juste pour accéder à l'étage et voir qu'il n'y a pas de place ! 😕 rebelote ! Grrrrr ! Je ne comprends pas, cette passion des magasins ! Bref, je suis en fourgon, rallongé, dans un parking à étages ! Je trouve une place, je respecte le sens de circulation, j'arrive, j'enclenche la vitesse, et là un gars qui prend le sens interdit et qui se met à gueuler parce qu'il avait vu la place avant moi que c'est sa place (je vous passe les détails !) Oh il m'a agacé tout rouge lui !!!!!
"Zen, zen, zen, tu viens pour ta bibliothèque" oui ben franchement, heureusement que je fais ce genre de sortie qu'une fois tous les 7, 8 ans hein !
Bref, on trouve ENFIN une place. On sort du parking pour entrer dans le magasin et là, pas de raccourci NON, NON, NON ! Tu fais QUINZE fois le tour de décorations qui ne t'intéresse absolument pas ! Il y a la population ENTIÈRE de BORDEAUX réunie dans ce magasin !!!! Au SECOURS je veux juste une bibliothèque et rentrer chez moi 😥😭😭😭

On fini par trouver le dépôt, on récupère ce qu'on avait prévu. Ouf tout y est, tout est bon, direction les caisses. C'est bon, on tient le bon bout....
Et là 😨😨😨😱😱😱😱 Dites-moi pas que c'est pas vrai 😨😨😱 la QUEUE AUX CAISSES monstrueuse ! Ok, patience, patience, de toute façon, pas le choix... une demi-heure plus tard on arrive enfin pour payer. On ressort, il pleut des seaux d'eau, je vais chercher mon fourgon et laisse ma maman à l'entrée pour pouvoir charger rapidou.
On repart enfin... bilan de l'opération, nous sommes partis à 13h30 de la maison, retour 19h45 ! Soit 5h15 au lieu de 3h sachant que les 2h15 supplémentaires juste pour faire la queue 😈 prochain rendez-vous, dans 10 ans, ce sera suffisamment tôt !

Alors Mes Loulous, ce n'est pas que je n'aime pas les gens. Mais la lenteur, l’irrespect, l'injustice et l'intrusion, je n'aime pas ça. Oh non, du tout. C'est pour cela que ma campagne me convient bien 😊 Les bains de foule, je les choisis, je n'aime pas les subir.

Quand même, je vous montre la bibliothèque en cours et fini 😜 Elle est chouette, elle nous a filé du fil à retordre parce que le sol de la maison n'est pas plat, déplacer pas mal de livres, c'est long et lourd, mais sinon, le résultat est génial 😍 Merci Papa, Maman, Mathou, Nounou et Bibou Lecteur ;) voui ici quand on fait les choses, tout le monde s'y met 😊











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire