Rechercher dans ce blog

12 sept. 2020

« Au bois dormant, lui seul peut la sauver » - Julia SALVADOR

 


Quand les songes permettent de découvrir la vérité...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 389

ISBN : 979-1022794145

Editions : Autoédition


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l’Opéra de Paris, attend la fin.

Car elle va mourir, elle le sait.

L’homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n’est autre que le Faucheur , un tueur en série insaisissable que toutes les polices d’Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.

Mais lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée.

Non seulement il ne ressemble en rien au monstre qu’elle s’était imaginé, l’homme qui se tient à présent devant elle, l’air perdu et désorienté, avoue qu’il ne sait plus ni qui il est ni ce qu’il a pu faire.

Alors pourquoi en sait-il autant sur les autres victimes ?

Lui-même ne sait pas l’expliquer. Ce qu’il sait avec certitude en revanche, c’est qu’il n’est pas un assassin.

Peut-elle le croire ?

Ou bien n’est-ce que le commencement d’un jeu tordu entre un prédateur et sa proie ?

Pendant ce temps, le beau-frère de Zoé est contacté par les enquêteurs d’Europol.

Pierre Valmeur, célèbre médium et guérisseur, se joint bientôt à eux pour tenter de retrouver la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard.  »


***Quelques mots sur L’auteure : ***


Je m’appelle Julia, je suis née à Bruxelles, mais j’ai passé une grande partie de mon enfance entre la France et l’Italie d’où est originaire une partie de ma famille…

Depuis toute petite j’ai aimé lire, une passion qui m’a été transmise par ma mère. J’ai très vite développé un goût pour les histoires mystérieuses, à suspense et en cela le Club des Cinq m’a comblée.

Garçon manqué, je m’identifiais au personnage de Claude. Comme elle, j’avais un chien et je m’imaginais vivre des aventures.

Aujourd’hui encore, je les collectionne, achetant des exemplaires de la petite bibliothèque rose au hasard des vide-greniers.

Les héros d’Enid Blyton ont ensuite cédé la place à ceux imaginés par Conan Doyle. Sherlock Holmes et Watson m’ont initiée à la mécanique délicate d’une intrigue bien construite. Puis j’ai dévoré les nouvelles d’Edgar Allan Poe, les romans d’Agatha Christie et enfin les polars de Patricia Cornwell qui m’ont grandement inspirée pour mes propres romans.

Facile, il me suffisait de piocher dans la bibliothèque de ma mère. Et puis un jour, je me suis mise à écrire.

J’ai débuté dans l’écriture avec ma série policière « les Enquêtes de l’inspecteur Yoshiro »dont le héros est un inspecteur japonais. Les trois premiers tomes ont été publiés sous mon pseudonyme Julia Tommas. Une nouvelle édition vient de paraître sous mon nom Julia Salavdor.

Mon dernier roman, un thriller intitulé « Au Bois Dormant » est un thriller indépendant, mêlant mystère, sentiments et surnaturel.

Pour mon cinquième roman, j’ai décidé d’écrire du Young Adult. C’est un genre que j’adore, d’abord en tant que lectrice, pour preuve ma bibliothèque déborde de ces livres aux couvertures colorées et aux sujets aussi variés que passionnants. Encore fallait-il trouver le bon sujet pour pouvoir me lancer dans ce nouvel univers.

C’est chose faite avec ‘Demain peut attendre’, un roman dans la veine de ‘le Dernier jour de ma vie’ de Lauren Oliver (Hachette éditions). À paraître bientôt. [Source_Auteure]


***Maintenant, place au livre !***


Quand les songes permettent de découvrir la vérité...


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman noir, à suspense, teinté de sentiments ! Particulier pensez-vous ? Bougrement bien fichu en fait 😉

On est complètement happé par l'histoire et on tourne les pages jusqu'au point final !

Merci Julia pour votre confiance.


Zoé remue ciel et terre pour retrouver sa sœur. Elle a été enlevé par le tueur en série qui sévi un peu partout, transmet un objet de la victime et une carte postale à son entourage. Alors muni de son alliance, un rendez-vous via les réseaux sociaux lui permettra certainement de retrouver sa sœur. Elle laisse son beau-frère échoué sur le lit de la chambre d'hôtel landais...

Zoé se retrouve dans une cave, le « faucheur » va venir la chercher et la tuer à son tour. Elle ne voit rien, n'entend rien. Les seuls choses dont elle se rappelle, ce sont les cris de la victime qui était avec elle juste avant. Il l'a emmené, il ne va pas tarder à venir s'occuper d'elle...

Lorsqu'enfin il apparaît, il s'adresse à Zoé en lui expliquant qu'il ne sait plus qui il est ! Qu'il ne sait pas ce qu'il fait ici. Il ne compte ni la blesser, ni la tuer. Ce c'est pas lui le tueur en série... Et pourtant ! Il l'a glisse dans le coffre de la voiture vers un endroit reculé...

Son beau-frère va-t-il la retrouver à temps ? Qui est cet homme ? Qui est le « faucheur » ? Qu'a-t-il à sa sœur ?


De séquestration à la recherche de soi, Julia Salvador nous fait entrer dans la vie de Zoé, une danseuse à l'opéra de Paris qui a eue une enfance difficile. Et désormais elle cherche sa sœur pour pouvoir avancer. Son beau-frère est un homme protecteur jusqu'à l'asphyxie, mais il est son roc. Nous entrons également dans la vie de Joann. Ce neurochirurgien qui a un don particulier. Après une opération complexe, il perdra sa première patiente et le rouge qui lui tombe dessus comme un voile d'hémoglobine l'emmènera dans des recoins de conscience qu'il ne pensait pas pouvoir vivre un jour...


Les Loulous, je me suis faite complètement happer par ce roman ! Des meurtres, des kidnappings, des histoires qui s'entremêlent, du suspense, des émotions et des pièces de puzzle qui apparaissent peu à peu...


Julia Salvador nous propose une histoire surprenante et complètement captivante ! C'est très bien mené, envoûtant et carrément addictif ! Elle nous distille des indices, elle nous trimbale sur différentes pistes et elle nous emporte avec elle. On voyage, on suit l'évolution de cette histoire avec une avidité grandissante !

Son style d'écriture est très fluide et sans chichi. Elle nous transmet des émotions, des sentiments sans nous épargner par le côté polar.


Je me suis faite berner par certaines situations, je suis passé par à peu prés tout le nuancier de couleurs côté sentiments ! Parfois atterrée, quelques fois en colère contre certains personnages, attendrie, empathique, jovial, stressée, bref, le Bibou ne savait plus comment se comporter pour pouvoir continuer sereinement notre lecture ! Parce que oui, nous avons tourné les pages, à une rapidité frénétique et spectaculaire ! Nous étions complètement dedans ! Les personnages principaux sont vraiment très bien travaillés, leur caractère, leurs parts de mystères les rendent accrocheurs. Nous nous sommes attachés à eux. Cette histoire est juste envoûtante !


Les Loulous, je peux vous dire que Julia Salvador sait manier les codes du thriller, du roman, le suspense et les sentiments ! Elle a fait un travail de recherche minutieux qui nous permet de toucher du doigt avec précision et justesse les événements qui s’enchaînent dans son histoire.


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte de « Au bois dormant » de Julia Salvador. Un roman noir qui vous entraînera dans l'addiction et le suspense ! Une écriture accrocheuse et des émotions qui nous transporte ! C'est fort, beau et envoûtant 😉


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter😊




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire