Rechercher dans ce blog

1 sept. 2020

« I love America, chroniques de roadtrips » - Pascal MARCHANT


Voyager à travers un livre...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😉 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 456 pages

ISBN : 978-B083RFPGQX

Editions : Autoédition


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« I Love America - Chroniques de roadtrips est le récit d'une succession de roadtrips effectués aux quatre coins des USA par un couple de passionnés sur plus de 20 ans. C'est une invitation au voyage pleine d'endroits mythiques (canyons, parcs nationaux, villes, musées, parcs d'attractions ...), de références (musique, cinéma, comics ...), de rencontres en tous genres, d'anecdotes ou d’événements réellement vécus dans ce vaste pays aux multiples facettes. Si vous aimez les Etats Unis, les parcs nationaux, le Grand Canyon, Zion, Bryce, Arches, Yosemite les forêts de séquoias de Mariposa et de Muir Woods, vous êtes fascinés par la vallée de la mort ou par Joshua Tree, dingues de Las Vegas, New York ou Los Angeles, accro aux rues de San Francisco, vous êtes routier, biker, surfer, skater, militaire, policier, fan de Marvel Comics et particulièrement de Spiderman, vous aimez les voitures américaines, les hot rods, les muscle cars, les trucks, les lowriders, regarder une course de dragsters ou aller à un concert, manger mexicain, des pancakes ou des donuts, faire un BBQ texan, vous vous intéressez à la peinture, à la sculpture, à l’architecture, aux civilisations, vous aimez écouter de la country music, du rock’n’roll, du reggae, de la Soul Music, du rock et regarder des films de science-fiction des années 50, des films gore, des westerns, des grands classiques avec des acteurs comme Clint Eastwood, Arnold Schwarzenegger, Steve McQueen ou Robert de Niro, vous avez été punk dans votre jeunesse, vous aimez la nature et les animaux, vous adorez les chiens, en particulier les teckels, vous auriez aimé rencontrer Elvis Presley et boire une bière avec, vous aimez faire une partie de flipper, alors ce livre est fait pour vous, et si ce n’est pas le cas, ce livre vous donnera peut-être envie de découvrir et d’aimer d’autres choses, laissez vous tenter !!!
Ce livre est aussi une expérience humaine mêlant les aléas de la vie qu'ils soient bons ou mauvais, sur fond d'un combat mené contre la sclérose en plaques. »


***Quelques mots sur L’auteur : ***


Pascal Marchant est un Auteur indépendant français. Alsacien d'adoption ou il vit depuis de nombreuses années, il est né le 25 avril 1970 dans la région parisienne. Passionné des États-Unis et de culture américaine depuis de toujours, grand amateur de comics, de cinéma, de musique, et de voitures américaines, il synthétise ses passions et publie en 2020 son premier livre "I Love America - Chroniques de Roadtrips" en auto édition. [Source_Amazon]


***Maintenant, place au livre !***


Voyager à travers un livre...


Alors oui, Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, nous voyageons souvent grâce à nos lectures. Mais celle-ci est encore plus immersive dans la notion de voyage ! Pour la bonne et simple raison que Pascal Marchant nous partage ses souvenirs de voyages. Une sacrée quatrième de couverture et ce qui est annoncé est largement à la hauteur !!!

Il est parti aux États-Unis, la première fois en 1996 pour son voyage de noces et depuis, il y est retourné de nombreuses fois.


Il nous partage ses chroniques de roadtrips, des différents lieux qu'ils ont visité, des pays, des motels, des anecdotes parfois drôles qu'ils ont vécues, des corrélations entre le cinéma, la musique et la réalité. Pascal Marchant est comme « père castor » qui nous raconte ses histoires. L'écriture est belle, il nous envoûte de ses souvenirs, il nous transmet toute sa générosité en partageant. On le lit comme si nous étions redevenu gamin, avec des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête.


Pascal nous dévoile des astuces, nous révèle les évolutions et les écarts entre ce que nous pensons et ce qui est. Parfois c'est étonnant, parfois décevant (parce qu'on se fait une image bien précise), parfois envoûtant.


Ce livre peut se lire, d'une traite ou par petits morceaux. Parce que oui, les chapitres sont courts et se déguste comme une petite histoire que l'on peut prendre soit accompagné d'un petit jour, d'une petite semaine ou d'un pays.

Ces chroniques sont complètement immersives et c'est envoûtant.

On découvre avec lui les évolutions qu'a connue l'Amérique et oh bon sang que ça donne envie d'y aller !


Petite note au passage, Pascal a fait le choix de reverser une partie des bénéfices à la recherche contre la sclérose en plaque dont il est lui-même atteint. Je trouve que c'est un très beau geste.


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « I love America, chroniques de Road-trips » de Pascal Marchant. Que vous connaissiez ou non les États-Unis, ce livre est un conte réel de voyage. Il nous entraîne avec lui sur un autre continent, avec beaucoup de ferveur et d'humilité. Nous retombons en enfance avec des paillettes dans la tête 😊


Merci Pascal pour ce merveilleux voyage 😘


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉


Aucun commentaire:

Publier un commentaire