Rechercher dans ce blog

30 sept. 2020

« Max Force, 3 » - Peter NORIA

 


Le fils hérite du père...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😜 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 235
ISBN : 978-1728798790
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« On ne joue plus. Le père de Max a été enlevé. S'il veut le retrouver, son fils est obligé de suivre le jeu de piste macabre orchestré par son mystérieux kidnappeur. Plein de haine et sans limites, ce nouvel ennemi a l'air de connaître intimement Philipe et de tout savoir des secrets de Max. Qui est-il ? Et pourquoi ne sait-on rien de lui ? Une épreuve perverse après l'autre, rencontres inattendues et défis mortels glisseront à Max les précieux indices menant jusqu'à son père. Là où tout a vraiment commencé. Là où il n'aurait jamais dû se retrouver. »

***Quelques mots sur L’auteur, enfin sa collection : ***

La Collection 120, c'est le coin du film à lire, des romans trépidants et rapides à parcourir, dans la tradition du blockbuster hollywoodien. La collection est née d’une envie de divertissement populaire (thriller, aventure, fantastique, etc.) et de sensations loin du cinéma d’aujourd’hui. Ses histoires sont pensées pour être des salles obscures de voyage, à emporter partout avec soi. N'hésitez pas à signaler si vous estimez le contrat remporté !

Peter Noria est auteur auto-édité et créateur de la Collection 120. Français, né dans les années 80, il est un ancien étudiant en cinéma et en art dramatique. Il regrette l'époque où les choses du cinéma étaient aussi simples que profondes. Puisqu'il adore se faire des films, il vous invite à les vivre avec lui. [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***


Le fils hérite du père...

Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, une fois de plus, je n'ai pas pu résister à l'appel de la mission de Max Force ! Ce jeune homme hors du commun, cette fougue, ce vent d'espionnage... Grâce à la plume de Peter Noria, une fois de plus, je me suis délecté ! Merci Peter pour ta confiance.

Aïe aïe aïe rien ne va plus dans le camp Force ! Alors que Max et son père Philipe se trouvaient dans la tour Eiffel pour récupérer un ordre de mission, Philipe se fait enlever !
Max réussi à échapper aux griffes des kidnappeurs et se rend chez lui plus vite que son ombre. Mais sa maison explose et part en fumée ! Qui sont ces types ? Que leurs veulent ils ?
En parallèle, Céline l'ex petite amie de Max se fait enlever à Lyon !
Le passé entraîne des conséquences irréparables sur le présent... Max n'est pas au bout de ses peines ! Arrivera-t-il à sauver son père et son amour ?

Oh la vache ça commence fort ! Très fort même ! Peter Noria n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Les morts, les kidnappés et les mystères s'accumulent... une odeur de vengeance plane...
Céline prise dans un escape game de la mort, Max tentant de retrouver les traces de son père et des ravisseurs, la tension est à son comble ! On replonge dans le passé de Philipe, on comprend certaines choses et les révélations nous font froid dans le dos !

Peter Noria nous offre le point d'orgue de la trilogie « Max Force ». C'est hyper bien fait, bien écrit et monté avec beaucoup de minutie. Les mystères sont époustouflants. Les rebondissements effarants et effrayants. Le roman d'espionnage prend une autre dimension. C'est prenant, envoûtant, on vit des émotions terribles.
Les actions et le fil de l'histoire sont toujours aussi bien imagés. On a l'impression de complètement rentrer dans l'histoire et de vivre un film.

Le passé refait surface. Nos décisions quelles qu'elles soient, entraînent des conséquences. Bonnes ou mauvaises, il faut vivre avec. Mais est-on vraiment prêt à subir ces conséquences ?

Peter Noria nous plonge dans ces grandes réflexions, sur notre manière d'agir. Il nous renvoi dans nos retranchements avec un questionnement juste et fondé. C'est diabolique et bougrement bon ! Le Bibou est encore en pleine réflexion et pense prendre un billet d'avion ou de train, pour rejoindre Max.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Max Force 3 » de Peter Noria et plus globalement la trilogie « Max Force ». C'est accessible aux ados et aux adultes, espionnage, réflexion et jolie plume. Alors qu'attendez-vous ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😉



Aucun commentaire:

Publier un commentaire