Rechercher dans ce blog

5 sept. 2020

« La conjonction dorée » - Benoît SAGARO

 


L'univers est un monde fascinant qui n'a pas fini de livrer tous ses secrets...

[Pour ne rien louper des chroniques, articles, etc. inscrivez votre mail dans la rubrique « Suivez les mises à jour du blog » directement sur 😉 https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/ (version web) ]


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 428

ISBN : 978-2-8195-06164

Editions : éditions Prisma – Nouveaux Auteurs


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Deux crimes terrifiants… Des indices dissimulés dans des œuvres majeures de la Grèce antique et de l’Italie de la Renaissance... Un secret jalousement gardé depuis des millénaires… Et, toujours, la lune en toile de fond.

L’astronaute Christina Dimitrios a 24 heures pour comprendre les raisons de la disparition mystérieuse de son père lors d’une mission classée secret-défense à la fin du programme Apollo.

Un roman haletant qui vous fera voyager à travers le temps et l’espace et vous emportera depuis l’ancienne base secrète des cosmonautes russes, en passant par Athènes et Florence, jusqu’au centre de Paris… et bien au-delà.

Une incroyable enquête à un rythme effréné et un rendez-vous bouleversant avec le destin de l’Homme. »


***Quelques mots sur L’auteur : ***


Benoît SAGARO est auteur et romancier. Il est né à Rotterdam et a passé une partie de son enfance en Espagne. Il vit actuellement en Belgique. A chaque fois qu’il en a l’occasion, il se rend en France, dans sa petite maison du Lot, pour se ressourcer et y trouver l’inspiration.

Papa de trois filles, il gère un centre de kinésithérapie à Bruxelles, où il exerce.

Ses passions multiples pour l’Histoire, les sciences, les voyages et les rencontres nourrissent son écriture.

Doté d’une imagination débordante et fasciné par les intrigues bien ficelées, il prend un malin plaisir à créer des atmosphères, guider le lecteur vers des indices, réinterpréter des œuvres, et mélanger fiction et réalité.

Grand Gagnant du Prix littéraire Femme Actuelle 2020 pour son premier roman « La conjonction dorée », il travaille assidûment à l’écriture de ses deux prochains livres. [Source_Babelio]


***Maintenant, place au livre !***


L'univers est un monde fascinant qui n'a pas fini de livrer tous ses secrets...


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un thriller palpitant ! Plein de rebondissements, de situations sous hautes tensions... Des frissons plein le corps et l'esprit, What Else ? Merci à Prisma éditions, Nouveaux Auteurs et Benoît Sagaro pour votre confiance 😉


Benoît Sagaro nous propose un premier roman plein de mystères et de malices. La magie opère dès les premières pages. Nous commençons le cheminement avec les deux victimes qui ont chacun découvert une partie du secret bien gardé depuis des temps immémoriaux. Puis nous retrouvons Christina. Elle est astronaute et doit décoller dans trois jours seulement pour Baïkonour. Objectif, intégrer l'ISS. Mais voilà, les deux victimes, une au Chili et une en Grèce, sont toutes deux des proches. Elle ne peut pas rester sur la base, elle doit partir coûte que coûte pour tenter de comprendre. Que s'est-il passé ? Grâce à Lucas, l'assistant de son oncle, elle va pouvoir avancer plus en avant dans sa quête du mystère. Mais quel mystère ? Pourquoi ?!


Les Loulous, pour une fois, je ne vous planterais pas plus le décor car la quatrième de couverture se suffit amplement à elle-même ! Le Bibou est encore dans les étoiles et se targue de ce secret 😮 je ne sais pas quand je vais le récupérer mais enfin ! C'est vous dire si ce livre est extra !


L'histoire est entraînante, punchie, palpitante, intrigante et pleine de suspense. Benoît Sagaro allie avec beaucoup de minutie, de justesse et de simplicité, la science, l'histoire et le roman. C'est vraiment bien joué ! Un premier roman ! Je suis époustouflée !

Non seulement ce thriller joue à merveille ce rôle, mais en plus il est bougrement intelligent. Il m'a fait voyager, rêver, il m'a intrigué et m'a apporté son lot de réflexions sur la vie, sur l'univers et sur la condition de l’être humain sur terre. Le travail de recherche qu'il y a derrière cette histoire est juste phénoménal. En plus, ce sont des thématiques qui me plaisent énormément alors c'est dire si j'ai sauté à pieds joints dans l'histoire ! J'ai adoré !


Un véritable boulet de canon ! Cette histoire est intense car elle se passe sur trois – quatre jours. C'est très rapide et le suspense ne désemplie pas une seule seconde !

Le style d'écriture est vraiment très fluide et bien mené. Les dialogues, les réflexions et la narration sont menés tambour battant. Simple, clair, net et efficace.


Je ne vous en dirais pas plus...


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite fortement à découvrir « La conjonction dorée » de Benoît Sagaro ! Un soupçon de mystère, un bol de secret-défense, un zeste d'amour et d'amitié, de la fraîcheur, du suspense, de la sagacité et beaucoup, beaucoup d'atomes crochus ! 😁 Un thriller puissant qui vous laissera sur les fesses !


Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter 😊


Aucun commentaire:

Publier un commentaire